Matinale le 1er Octobre à Rouen. Associations et fondations : réforme du plan comptable

Les équipes Economie Sociale et Solidaire de Mazars organisent une matinale d'informations et d'échanges le mardi 1er octobre 2019, sur le thème du nouveau règlement comptable concernant les Associations, Fondations et Fonds de dotation.

Un nouveau règlement comptable vient d’être homologué et publié (ANC n°2018-06), et concernera les Associations, Fondations et Fonds de dotation.

Son application est prévue à compter de 2020, cependant les nécessaires et incontournables informations comparatives dans vos états financiers vont vous conduire à vous organiser dès 2019. Pour vous permettre de vous mobiliser progressivement et vous informer des principaux points techniques qui vous concerneront dans ce changement de réglementation comptable, les équipes Economie Sociale et Solidaire de Mazars organisent une matinale d'informations et d'échanges pour répondre à toutes vos questions stratégiques :  

  • Suis-je concerné au regard de la forme juridique et statutaire de mon organisme, voire par mes activités et la typologie de mes ressources ?
  • Quelles seront les choix ou options possibles au sein des changements induits par ce nouveau règlement, et leurs modalités d’application ?
  • Dans quelle ampleur l’élaboration et la présentation de mes comptes annuels sera impactée ?
  • Comment m’organiser pour dépasser les aspects contraignants et transformer ces évolutions en opportunités de revisiter et améliorer ma communication financière ?

Programme :

8h30 : Accueil café

9h00 : Conférence

10h30 : Fin des interventions

Intervenantes :

Monique THIBAULT, Associée Mazars

Aurélie JOUBIN, Senior-Manager département ESS, Mazars

Informations pratiques :

Date : mardi 1er octobre 2019 à partir de 8h30

Lieu : Mazars - 20 Boulevard Ferdinand de Lesseps 76000 Rouen

Parking à proximité : Docks 76 (3h gratuites)

Inscription obligatoire

Plus d’infos ?