Matinale Cybersécurité : nouvelle préoccupation des dirigeants et décideurs à Reims

Faire face à la menace cyber : un impératif pour toutes les entreprises.
Mardi 24 septembre 2019 | 8h30 | Reims-Bezannes

Selon une étude récente réalisée par Mazars, 40 % des entreprises industrielles françaises ont déjà été la cible de cyber-attaques, et 74 % des dirigeants interrogés déclarent que leur entreprise est exposée aux attaques informatiques. La menace est bien réelle, elle est même grandissante : le développement du numérique et des usines connectées crée de nouvelles portes d’entrée pour les pirates informatiques.
La question n’est donc plus de savoir s’il faut se protéger, mais plutôt comment se protéger. Ce sont ces enjeux de première importance ainsi que les solutions que nous aborderons lors de notre matinale du 24 septembre prochain.

Programme :

  • 8h30 : Café d'accueil
  • 9h00 : Conférence
  • 10h30 : Questions - réponses

Intervenants :

  • David Luponis - Associé Mazars, Expert Cybersécurité
  • Jérôme Ony - Chargé d'Enseignement en Systèmes d'Information - NEOMA Business School, campus de Reims
  • En présence du Délégué Régional- ANSSI

Date : Mardi 24 septembre 2019 de 8h30 à 10h30

Lieu : MAZARS - 37 rue René Cassin - 51430 BEZANNES

S'inscrire :

   

 

 

Nos expertises

Retour sur la cyberattaque WanaCrypt_1086x202

Retour sur la cyberattaque « WannaCrypt »

Depuis le 12 mai, plus de 150 pays font face à une cyberattaque de type rançonlogiciel dénommée « WannaCrypt ». S'appuyant sur une vulnérabilité Windows, des malfaiteurs sont parvenus à bloquer et « prendre en otage » des centaines de milliers d'ordinateurs, aussi bien dans des hôpitaux que des ministères ou des entreprises. Nos experts en cybersécurité analysent cette attaque d'ampleur majeure et vous livrent leurs bonnes pratiques de sécurisation et de prévention pour vous éviter ce type de cybercrimes pouvant paralyser votre activité.

Téléchargez pdf 543,36 kB

Mise en conformité RGPD pour les établissements de santé_1086x202

Cybersécurité Mazars qualification PASSI

La qualification «Prestataire d’audit de la sécurité des systèmes d’information » (PASSI) est délivrée par l’Agence Nationale de Sécurité et des Systèmes d’Information (ANSSI) et atteste du niveau d’exigence et d’expertise de notre équipe pour des analyses, évaluations et accompagnement en cybersécurité.

les-tendances-cyber-1086x202

Les tendances Cybersécurité avec David Luponis

Il y a 10 ans les problématiques de sécurité informatique étaient uniquement les sujets de la direction informatique. Aujourd'hui, c'est un vrai sujet d'entreprise qui est pris en compte par le management, par les décideurs, par les boards. L'impact est devenu beaucoup trop important aujourd'hui pour l'entreprise pour être négligé.