Blockchain Talks Saison 2 : Le podcast sur la Révolution Blockchain avec ceux qui la vivent

Blockchain Talks, le podcast Mazars qui décrypte la Blockchain avec ceux qui la vivent. Pour cette saison, nos experts s'intéressent aux métiers et secteurs qui vont être impactés par cette technologie et bénéficier de ses apports pour révolutionner leur monde.

Retrouvez Blockchain Talks sur Spotify , DeezerSoundcloud  & Apple Podcasts .

spotify-podcast-badge-blk-grn-165x40.png
Listen-on-deezer.jpg
bqitc-soundcloud.jpg
apple-podcast.png

#S2EP04 : les enjeux de la blockchain dans le secteur du luxe

Économie de services dans un monde de produits, valeur ajoutée par la traçabilité, développement du lien perpétuel marque-propriétaire, Pierre-Nicolas Hurstel, CEO et co-fondateur d'Arianee répond aux questions de Stéphanie Latombe, Associée Capital Markets chez Mazars, pour décrypter les enjeux de la blockchain dans le secteur du luxe.

 

 

 

 

 

 

Mazars © Agence La nouvelle/Arnaud Pauchenne

Retrouvez la saison 1

blockchain_Talks_Background.jpg

Podcast Blockchain Talks

Les BLOCKCHAIN TALKS sont une série de podcasts qui proposent de comprendre la Révolution Blockchain et ses enjeux. Bitcoin, mining, ICO, Smart Contracts, cas d’application, chaque semaine nos experts Mazars décryptent le phénomène Blockchain.

Découvrir aussi

CyberStories-1600x500.png

CyberStories : les tendances de la cybersécurité !

Arrivée de la 5G, multiplication des objets connectés (IoT), ouverture des écosystèmes, développement de l’intelligence artificielle… De nouveaux risques cyber, inhérents aux innovations technologiques, sont apparus et continueront d’apparaître. Les cyberattaques ne cessent d’ailleurs d’augmenter et sont de plus en plus lourdes de conséquences.

PITCH-1600x700.jpg

Pitch In The Cab À la rencontre de 8 décideurs

Inspirée par la célèbre émission américaine Carpool Karaoke, Mazars part à la rencontre de 8 décideurs - CEO, CDO, CIO, CTO - qui disruptent leur secteur. A l’occasion d’un trajet en taxi, ils échangeront sur les enjeux de l’accélération pour leur entreprise.

RGPD-Big-Bang-1200x500.jpg

RGPD : Le Big Bang a-t-il eu lieu ?

Le 25 mai 2018, le Règlement Général Européen sur la Protection des Données est entré en vigueur. Un véritable « big bang » a été annoncé dans de nombreuses entreprises françaises. Pour certains, la réforme a créé une prise de conscience et une forte appréhension pour d’autres. Partout, sa mise en œuvre a représenté un défi pour l'ensemble des acteurs. Un an après, le Big Bang a-t-il eu lieu ?