Votre entreprise est américaine ? Voici tout ce que vous devez savoir sur GDPR

Votre société est américaine et vous ne saisissez pas les conséquences possibles du GDPR sur votre entreprise ? Mazars a organisé un webinar le mercredi 21 mars 2018 pour vous aider à comprendre les enjeux de la réglementation.

De quoi s'agit-il ?

À compter du 25 mai 2018, le règlement général de l'Union Européenne sur la protection des données à caractère personnel (RGPD, GDPR en anglais) remplacera la directive 95/46/CE sur la protection des données et toutes les réglementations locales européennes.

Le RGPD/GDPR a été conçu pour harmoniser les lois sur la confidentialité des données à travers l'Europe, pour protéger et habiliter tous les citoyens de l'UE et pour remodeler la manière dont les organisations de la région abordent la confidentialité des données et l'impact sur les données européennes hébergées ou exploitées aux États-Unis.

Présentateurs

  • David Luponis, Associé, Mazars Paris
  • Louis Osmont, Associé, Mazars USA LLP

Objectifs d'apprentissage

Une fois ce webcast terminé, les participants étaient en mesure de :

  • Expliquer ce qui a donné naissance au GDPR/RGPD
  • Dire précisément ce que c'est
  • En présenter les conséquences
  • En décrire les principaux enjeux pour les sociétés d'origine américaine

Le webcast était entièrement en anglais.

Informations pratiques

Date : le mercredi 21 mars à 16h (10:00 AM Eastern Standard Time)

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