Conférence "Les citoyens et l'eau : mobilisons les énergies"

Mazars Bourgogne Franche-Comté participe à la 8ème édition du Carrefour des Collectivités Locales. Retrouvez-nous sur notre stand C14, jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019 à Microplis Besançon et lors d'une conférence "Les citoyens et l'eau : mobilisons les énergies !", jeudi 10 octobre à 14h30

En tant que ressource essentielle, la gestion de l’eau nécessite des prises de décision partagées et l’adoption par chacun d’un comportement adapté aux contraintes territoriales. Surconsommation, raréfaction de la ressource… Entre risques environnementaux et opportunités citoyennes, il existe des méthodes pour (re)créer des espaces de dialogue constructifs, sereins et utiles à tous.

Enrichi de l’expérience d’un projet de microcentrale hydroélectrique et d’analyses de cas contemporains, Mazars partagera lors d’une conférence ses choix méthodologiques : grâce à la pratique d’une concertation mobilisatrice et enthousiasmante, née de savoir-faire en accompagnement du changement, il s’agira véritablement de remettre l’eau et le citoyen au coeur du débat !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand n°C14, jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2019 et à notre conférence le jeudi 10 octobre 2019 à 14h30.

 

Intervenants :

  • Sophie PELLE et Lorette HAFFNER, Cheffes de Projet en Concertation, Communication Publique et Convergence d’Écosystèmes.