Guide du Capital-Investissement en Afrique

Découvrez le "Guide du Capital-Investissement en Afrique", publié par France Invest auquel les équipes de Mazars ont contribué.

Le "Guide du Capital-Investissement en Afrique"a été rédigé sous l’impulsion du Club Afrique  de l'association France Invest . Il fournit aux investisseurs institutionnels, aux gestionnaires de fonds, aux entreprises et à tous les intervenants de l’écosystème du capital-investissement français et africain une vision globale du marché du capital-investissement en Afrique, de ses pratiques, de ses développements, des acteurs et des types d’interventions pratiquées. Son but est d’être utile aux professionnels qui ont besoin de comprendre les tendances, les enjeux et le potentiel du marché. Mazars, fort de sa longue expérience d’accompagnement des investisseurs sur le continent africain, est fier d’avoir pu contribuer à la rédaction de ce guide.

Investir-dans-la-croissance-des-entreprises-en-Afrique-2019.jpg

"Alors que l’Afrique devrait représenter un quart de la population mondiale d’ici 2050, l’un des enjeux majeurs est d’y développer une économie capable d’absorber le fort accroissement démographique et de proposer du travail à sa population. À cet égard, dans les économies occidentales, le capital-investissement a démontré sa capacité à accompagner l’émergence et la croissance des entreprises et à créer massivement des emplois durables. Ainsi, les entreprises accompagnées par les acteurs du capital-investissement en France affichent une croissance de leur chiffre d’affaires supérieure à celle du PIB français et une évolution de la création d’emplois largement supérieure au secteur marchand français et des pays de l’OCDE." Dominique Gaillard, Président de France Invest.

>> Télécharger le document