La nouvelle normalité chinoise : entre opportunités et adaptations nécessaires

Mazars a le plaisir de vous inviter lundi 14 octobre 2019 au Cercle de l'Union Interalliée pour son rendez-vous annuel autour d’un pays en décryptage : la Chine cette année.

Quelles sont les clés de succès pour garantir une implantation en Chine ?

La République Populaire de Chine fête en octobre ses 70 ans, fière de ses succès et de son rang de seconde économie mondiale. L’ex-« usine du monde » voit sa croissance ralentir, la compétitivité de ses entreprises s’améliorer et renforce sa capacité d’innovation. Les entreprises chinoises se projettent sur le marché mondial, suivant les Nouvelles Routes de la Soie.

Philippe Castagnac et Hervé Hélias , Honorary Chairman et CEO du groupe Mazars, réuniront un panel de spécialistes et d’entrepreneurs qui vous feront partager leur lecture du modèle chinois et leurs stratégies éprouvées. 

 Le débat sera animé par Sybille Dubois-Fontaine Turner, Directeur général comité France-Chine.

   
   

Le programme :

  • 14h - 18h30 : ateliers techniques sur les enjeux juridiques et fiscaux, M&A, tendances du marché, nouvelles politiques incitatives
    • Avec de 16h30 - 17h : conférence sur « La nécessité de s'adapter à l'écosystème digital chinois », par Guillaume de Roquefeuil, CEO d’EuroPass
  • 19h00 : discours de bienvenue, notamment de Philippe Castagnac, Honorary Chairman du Groupe Mazars
  • 19h30 : Table ronde, avec la participation de dirigeants de grands groupes français et de Business France
  • 20h45 : Cocktail Networking

Cet événement a été organisé en collaboration avec Business FranceLe Comité France-ChineMEDEF International, Gide, CCI France International, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, et le Chinese Business Club.

Pour télécharger le livret de présentation

Pour télécharger le compte-rendu des échanges

Plus d’infos ?