Evénement "Doing business in China" à Paris le 14 octobre 2019

Mazars a le plaisir de vous inviter lundi 14 octobre 2019 à son événement « Doing Business in China », en collaboration avec : Gide, Business France, Medef, Chinese Business Club, le Comité France Chine, les réseaux des Chambres de Commerce Internationales et des Conseillers du Commerce Extérieur de la France.

Quelles sont les clés de succès pour garantir une implantation en Chine ?

Le dernier rapport Doing Business 2019 de la Banque Mondiale classe la Chine 46e pays sur le critère Ease of doing business. Le rapport sur l’investissement mondial de 2018 publié par la CNUCED classe la Chine au 2e rang des bénéficiaires d’IDE dans le monde. Le rapport du Quai d’Orsay sur le commerce extérieur de la France pour 2018 chiffre à 1,722 le nombre de filiales françaises implantées en Chine, représentant 73 Mds€ de chiffre d’affaires.

Autour des récits de grands patrons français des secteurs du luxe, de la santé, de l’industrie, témoignages concrets et pragmatiques d’implantations réussies, Philippe Castagnac et Hervé Hélias , Honorary Chairman et Chairman du groupe Mazars, ont le plaisir de vous convier à une soirée dédiée aux clés de compréhension du marché chinois, à partir de 19h, au Cercle de l'Union Interalliée.

Avec les témoignages exceptionnels de hauts dirigeants de grands groupes, notamment SanofiBNPP Lease et la contribution du Comité France Chine.

S'inscrire

L’attractivité du marché chinois pour les grandes entreprises multinationales d’origine française comme nos ETI et nos start-up innovantes se traduit concrètement par une progression continue des investissements directs français en Chine entre 2016 et aujourd’hui. Encouragées par les plans de libéralisation et les programmes de réformes menés par Xi Jinping, qui ont facilité l’installation des investisseurs et amélioré le cadre réglementaire des affaires, elles agissent dans un environnement où les partenaires désireux d’apprendre sont nombreux.

Il n’en demeure pas moins que ce marché reste difficile à décrypter, et plusieurs sujets ne devront pas être négligés pour garantir le succès d’une implantation en Chine : propriété intellectuelle, cadre fiscal, contrôle des changes, attraction des talents et formation, développement durable…

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Lundi 14 octobre 2019

Lieu : Cercle de l’Union Interalliée , 33 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

INSCRIPTION

Plus d’infos ?