Mazars poursuit son débat sur l’importance de la culture d’entreprise

Mazars organise une table-ronde sur le thème : "l'influence de la culture d'entreprise au cœur de la stratégie et la performance", à la conférence International Corporate Governance Network - ICGN - qui se tiendra à Paris les 6 et 7 décembre 2017.

La session « Culture : Strategy for breakfast or a dog’s dinner ? », sera dédiée à l’impact de la culture d’entreprise sur la réussite à long-terme et portera également sur la manière dont cette problématique est abordée à travers l’Europe, en s'appuyant sur les résultats d’une récente étude publiée par Mazars, en partenariat avec Board Agenda et INSEAD.

« Plusieurs années après la célèbre citation de Peter Drucker sur la culture et la stratégie, cette première a finalement, et à juste titre, occupé une place centrale dans les objectifs de l’entreprise », a déclaré David Herbinet, associé chez Mazars. « Cependant, beaucoup de travail reste encore à fournir par les membres de la gouvernance pour comprendre réellement cette notion, l’utiliser de manière efficace dans les prises de décision et pour que les investisseurs puissent réellement l’évaluer. Il est aussi nécessaire de la comprendre pour les bénéfices à long-terme des entreprises, les parties-prenantes, et dans la société en général. Nous sommes fiers de poursuivre le débat sur cette problématique importante ».

Les intervenants de cette table-ronde seront :

  • Jean-Philippe Desmartin, Head of Responsible Investment, Edmond De Rothschild Asset Management
  • Bruno Heynen, Secretary to the Executive Commitee and Senior Advisor Governance, Novartis International AG
  • David Herbinet, Partner, Mazars
  • Préside : Andrew Cave, Board Agenda

Mazars reconnaît l’importance des liens forts qui unissent les investisseurs et les auditeurs. Nous sommes un soutien engagé de l'ICGN.

Plus de 300 personnes issues du réseau ICGN seront attendus durant ces deux jours de conférence, y compris des membres de comité de direction et des investisseurs influents.

Cliquez ici pour en savoir plus

Partager