La concertation, mal nécessaire ou opportunité à saisir ?

Matinale le mardi 21 mai 2019 à 9h00 à Mazars, Strasbourg. Le sujet est "La concertation, un mal nécessaire ou une opportunité à saisir ?"

Mazars a le plaisir de vous convier à une matinale consacrée au thème suivant :

La concertation, mal nécessaire ou opportunité à saisir ? Une rencontre pour partager des solutions

Des gilets jaunes au grand débat national, les Français expriment actuellement le besoin de participer aux décisions importantes. Le sujet du « faire avec » comme du « faire ensemble » devient désormais prégnant pour tous les décideurs publics ou privés. Comment s’y préparer, pour qui et avec quelle méthode ?  Comment sortir des approches traditionnelles qui ont montré leurs limites, pour recréer un espace de dialogue serein et utile à la concertation ?

Face à ce monde complexe et incertain, face à des clivages qui s’amplifient et des tensions qui s’exacerbent, il existe des méthodes pour reprendre la main. Le pôle Transformations de Mazars souhaite faire connaître et expérimenter ses solutions à tous les leaders des territoires, publics ou privés, qui doivent placer la concertation au centre de leur dispositif de décision collective.
 
Les associés, David Heinry, responsable Concertation au sein du Pôle Transformations, Gilles Contesse et Laurence Fournier de Mazars Strasbourg seront heureux de vous accueillir à cette rencontre riche en solutions.Eu égard au nombre limité de places, nous vous encourageons à vous inscrire très vite !

Programme

 
• 8h30 – Café d'accueil
• 9h00 – Conférence
• 10h30 – Echanges et fin

 
Intervenants

 
• David HEINRY – Associé – Responsable Concertation au sein du Pôle Transformations
• Gilles CONTESSE – Associé – Responsable du bureau Mazars Alsace
• Laurence FOURNIER – Associée – Responsable Collectivités Territoriales en Alsace

Le 21 mai 2019 à Partir de 8h30 - conférence à 9h

Inscription par emaillesconferencesmazars@mazars.fr

Lieu

Mazars, 1 rue des Arquebusiers, 67000 Strasbourg