Atelier Fiscalité de l'innovation à Grenoble

À travers son offre startup, le cabinet Mazars propose une palette de services complète pour accompagner les start-ups à tous les stades de leur développement, et notamment dans le cadre de la valorisation, l’optimisation et la sécurisation des dispositifs fiscaux et sociaux tels que le CIR, le CII et la JEI.

Pour cette nouvelle édition des MATINALES DES STARTUPERS, organisée en partenariat avec le Village by CA Sud Rhône-Alpes, Mazars s’est associé avec AYMING afin d’évoquer la fiscalité de l’innovation, l’une des principales préoccupations des sociétés innovantes.

Programme

Les aides indirectes fiscales et sociales à travers les dispositifs CIR, CII et JEI, sont des outils essentiels et incontournables pour le financement des entreprises innovantes. Aussi la maîtrise de ces aides est un enjeu majeur pour toute entreprise innovante et leurs contenus doivent être parfaitement appréhendés.

Dans le cadre de cette rencontre, Mazars et AYMING ont abordé avec vous :

  • La présentation de ces dispositifs
  • Les nouveautés issues de la loi de finance 2018 et la jurisprudence
  • L’éligibilité de vos activités aux dispositifs et la sécurisation de vos dossiers en cas de contrôle fiscal : échanges de bonnes pratiques et retours d’expérience.

Intervenants

  • Bertrand Celse : Associé Mazars en charge de l'offre startup
  • Isabelle Courbière : Associé Mazars, responsable du département fiscal
  • Christophe Baron et David Pierre : cabinet AYMING

Informations pratiques

Date : mardi 13 mars 2018, de 9h30 à 11h30. Accueil à partir de 9h.

Lieu : Le Village by CA SRA
Bâtiment le Totem
16 Boulevard Maréchal Lyautey
38000 Grenoble

Partager