Arrêté des comptes 2018 : êtes-vous prêts ?

Quelles sont les évolutions majeures à prendre en compte pour la clôture annuelle ou par anticipation dès 2018 ? IFRS 15, IFRS 16 et IFRS 9, quels enjeux et impacts pour vous ? Quelles sont les attentes de l’AMF en matière de communication financière sur ces nouvelles normes ?

Le 22 novembre prochain les experts de l’équipe Doctrine Mazars se mobilisent pour vous aider à préparer l’arrêté des comptes annuels 2018.

Nos experts reviendront en détail sur les challenges de cette première année d’application des normes IFRS 9 – Classement et Evaluation des instruments financiers, et IFRS 15 – Reconnaissance du chiffre d’affaires et présenteront un premier retour d’expérience issu de l’arrêté semestriel du 30 juin 2018. Nous aborderons également les sujets d’actualités tels que l’hyperinflation en Argentine et au Vénézuela, ou encore le traitement comptable des crypto assets.

Cette année, Marie Seiller, Directrice des affaires comptables de l’AMF viendra présenter les recommandations du régulateur pour l’arrêté. Françoise Flores, membre de l’IASB, viendra également répondre à vos questions et nous éclairer sur les projets en cours de l’IASB, notamment en matière de présentation de l’information financière.

Enfin cette conférence sera l’occasion de faire le point sur IFRS 16 – Contrats de Location, qui sera applicable à compter du 1er janvier 2019. Nous ferons un tour d’horizon détaillé des principales difficultés d’interprétation et d’application de cette norme.

À l'occasion de cette conférence organisée par Francis Lefebvre Formation : 

  • Les experts de Mazars décrypteront pour vous les nouveautés 2018 de façon pratique, pédagogique et concrète
  • Madame Françoise FLORES membre du Board de l’IASB viendra nous apporter son regard sur cette actualité comptable. 
  • Madame Marie SEILLER directrice des affaires comptables de l’AMF présentera les attentes du régulateur en vue de l’arrêté des comptes 2018

Pour découvrir le programme détaillé de la formation, cliquez ici

Partager