Conférence - L’impact du digital dans le domaine de la conformité et l’éthique dans les services financiers

Mazars et l'Université Paris-Dauphine ont organisé le mardi 10 mai 2016, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny à Paris, une conférence/débat autour de la digitalisation dans la banque et l'assurance.

La digitalisation dans le monde de la finance est en marche. Depuis 6 mois The Economist Intelligence Unit et Mazars ont engagé une conversation sur l'impact du digital dans le domaine de la conformité et l'éthique dans les services financiers.

Découvrir l'étude

Mardi 10 mai a été l'occasion de restituer une partie de ces réflexions et de les nourrir de nouvelles contributions académiques et de retours d'expérience de professionnels de la banque et de l'assurance.

Retrouvez ci-dessous les vidéos de l'événement

Olivier Perquel - Conférence Paris-Dauphine

Comment les institutions financières ont intégré les nouvelles technologies dans leur processus de compliance ?

Par Olivier Perquel, vice-président exécutif et membre du comité de direction générale, Natixis

Henri Isaac - Conférence Paris-Dauphine

Comment les institutions financières vont-elles pouvoir apporter de la transparence et la restituer aux clients et aux marchés ?

Par Henri Isaac, Vice-Président en charge du numérique, Université Paris-Dauphine

Hervé Guignot - Conférence Paris-Dauphine

Quels sont les enjeux éthiques essentiels du big data d’un point de vue des compagnies d’assurances ?

Par Hervé Guignot, Responsable Big Data, Crédit Agricole Assurance

Laurence Malroux - Conférence Paris-Dauphine

Quels sont les impacts du nouveau règlement européen GDPR, voté par le parlement européens à la fin du mois d’avril, sur les institutions financières et en particulier sur les données ?

Par Laurence Malroux CEO & President, Panoratio 

Information pratiques

Date

Mardi 10 mai 2016 de 19h00 à 20h15 suivi d'un cocktail

Lieu

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75016 Paris

Plus d'infos

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Digital Finance Report

The Economist Intelligence Unit a mené une enquête mondiale, en partenariat avec Mazars, auprès de sociétés issues du secteur financier. C’est autour des thèmes de l'éthique et de la conformité, en tenant compte du nouveau rôle que peuvent jouer les technologies, que cette étude a été réalisée.

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