Mazars, partenaire du Club des 30, et acteur de la remise du Prix du Club des 30 le 31 mai 2017

Mazars est partenaire du Prix du Club des Trente récompensant les meilleures opérations financières de l’année précédente. Pour la 17ème édition, la cérémonie s'est tenue le 31 mai 2017 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Le Club des Trente rassemble, depuis 1973, des dirigeants exerçant ou ayant exercé des fonctions financières (Présidents de groupe, Directeurs financiers, etc.) dans les grandes entreprises françaises.

La vocation du Club est de permettre à ses membres de dialoguer régulièrement et de favoriser l’expression et l’influence des entreprises françaises faisant appel aux marchés pour financer leur croissance et leur stratégie.

Le Club cherche à montrer, à travers ce Prix, comment la finance et les marchés financiers peuvent être mis au service de stratégies industrielles ambitieuses. Les critères de sélection sont fondés sur l'innovation, la création de valeur, la compatibilité avec la stratégie de l'entreprise et la qualité d’exécution. Le Prix récompense ainsi la ou les opérations innovantes qui illustrent au mieux ces thèmes et créent par là même de la valeur actionnariale de long terme.

Les lauréats de chaque catégorie ont été désignés lors d’une soirée organisée au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, le 31 mai.

Lors de cet événement, Hervé Hélias, Mazars, et Marc Gerretsen, PwC ont décerné les prix aux gagnants de cette nouvelle édition, aux côtés d’Antoine Burel, directeur financier de Legrand et président du Club des 30 et Vincent Descours, président du Prix du Club des 30 et directeur financier du groupe Louis Delhaize.

  

Le prix de la meilleure opération de fusion, cession ou acquisition de l’année 2016 a été décerné au groupe SEB.

Les opérations pré sélectionnées dans la catégorie M&A étaient :

  • Acquisition d’Airgas par Airliquide
  • Acquisition de Darty par la FNAC
  • Acquisition de WMF par SEB
  • Echange d’actifs entre Sanofi et Boehringer Ingelheim

  

Le prix de la meilleure opération de financement de l’année 2016 a été décerné à Air Liquide.

Les opérations pré sélectionnées dans la catégorie Financements étaient :

  • Financement par CMA CGM de l’acquisition de NOL
  • Augmentation de capital de Vallourec
  • Financement par Airliquide du rachat d’Airgas

  

Mazars accompagne le Club des Trente depuis la création du prix, en 2000. Cette année encore, PwC, Brandford Griffith, Linklaters, Les Echos et Option Finance en sont également partenaires, et HEC Paris en est le partenaire académique.

Plus d'informations sur le Club des Trente

  

Téléchargez le communiqué de presse ci-dessous.

Documents à télécharger

Partager