Mazars annonce la cooptation de 11 nouveaux associés en France

À l’occasion de leur convention annuelle qui s’est tenue à Bruxelles les 17 et 18 décembre 2015, les associés du partnership international intégré de Mazars, groupe spécialisé dans l'audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques, ont coopté de nouveaux associés parmi lesquels 11 concernent l’entité France de Mazars. Ces derniers viennent renforcer différentes expertises sectorielles et métiers de Mazars.

Samuel Bottaro, 42 ans, a rejoint Mazars en 2015 avec la société EQR Conseil qu’il crée en 2003. Il est arrivé avec une équipe de 20 consultants, permettant de renforcer l’offre de service de Mazars sur la santé et le social, et réaffirmant ainsi les ambitions du groupe sur ce secteur. Il intervient sur des missions d’ordre stratégique et organisationnel, accompagnant hôpitaux, établissements sociaux et médico-sociaux, services de l’Etat et organismes de protection sociale dans la conduite de projets, la définition et la mise en œuvre de stratégies de transformation et l’amélioration de performances opérationnelles. Samuel est diplômé de l’IEP Bordeaux et titulaire du master spécialisé de gestion des risques en santé de l’Ecole Centrale de Paris. Il a débuté sa carrière comme directeur de l’hôpital du Mont-Dore (Auvergne).

Cécile-Marie Touscoz, 40 ans, anime l’équipe secteur public composée d’une centaine de personnes avec pour mission de développer une expertise historique ; partenaire référent des réformes financières et de la modernisation de l’Etat, Mazars a en effet été parmi les premiers à accompagner les organismes de protection sociale, les universités et les hôpitaux dans la préparation à la certification des comptes. Forte de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement de transformation d’entreprises privées ou publiques, Cécile-Marie a débuté sa carrière au FMI à Washington. Elle a ensuite rejoint différents cabinets de conseil, dont CSC où elle est restée 10 ans en tant que responsable de la practice administration et emploi et de l’offre ressources humaines pour le secteur public. Cécile-Marie est titulaire d’un DESS Administration Internationale (Paris II Panthéon-Assas) et d’une Maîtrise d’Economie et Finances Internationales (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Francisco Sanchez, 49 ans, va en sa qualité de nouvel associé Mazars accompagner le développement des offres audit et non audit des clients français et espagnols du Groupe. Ce commissaire aux comptes a passé 25 ans, dont 13 comme associé, chez Deloitte France au sein du département grands comptes. Il dispose d’une expertise dans les secteurs des télécoms, des produits de grande consommation, de la production industrielle, de la distribution, des équipements automobiles et des concessions d’autoroutes. De double nationalité française et espagnole, il a œuvré pour de grands groupes espagnols en tant que responsable de l’International Service Group, notamment dans la distribution, la logistique, l’édition, l’énergie ou encore les solutions informatiques. Francisco a une formation d’ingénieur et un MBA européen.

Raphaëlle Faure, 43 ans, est expert-comptable et commissaire aux comptes. Elle a rejoint Mazars en 2010 et est Présidente de Mazars entrepreneurs. Exerçant au Puy-en-Velay, elle gère une équipe de 35 collaborateurs répartis dans 4 bureaux. Les interventions techniques de cette nouvelle associée vont de l’expertise comptable au commissariat aux comptes, avec une partie importante dans le secteur associatif. Elle est également depuis peu expert judiciaire. Raphaëlle est diplômée du DEC.

Carole Masson, 38 ans, est expert-comptable et commissaire aux comptes. Chez Mazars depuis 2001, Carole a intégré en 2005 les équipes de la Doctrine de Mazars, où elle a acquis une expertise IFRS notamment en matière de reconnaissance du chiffre d’affaires, de consolidation, de regroupement d’entreprises, de cession d’actifs et de présentation des états financiers. Dans ce contexte, elle intervient en appui des équipes d’audit, en particulier dans le secteur du manufacturing. Cette nouvelle associée participe à de nombreux groupes de travail à la CNCC, en tant que membre de la Commission des études comptables depuis 2009, ou encore à l’ANC. Carole est titulaire d’un diplôme obtenu à l’ESCP Europe.

Julien Maulavé, 34 ans est commissaire aux comptes. Ce nouvel associé Mazars est spécialisé dans l’audit de sociétés, de groupes industriels et de services régionaux et a également participé au développement des activités banque de la région ouest. Julien a débuté sa carrière en 2003 chez Mazars à Rennes avant de rejoindre le bureau de Vannes. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux.

Reza Joomun, 37 ans, a rejoint Mazars en 2001 en tant qu’auditeur financier et a intégré le département Transaction Services de Mazars en 2006. Dans ce cadre, il accompagne de nombreux groupes dans leurs opérations, que ce soit en France ou bien à l’international. Les expériences de ce nouvel associé le conduisent à intervenir très régulièrement dans les secteurs du digital, du e-business et des nouvelles technologies. Reza est diplômé de l’INSEEC Paris.

Vincent Rambaux, 34 ans, expert-comptable et commissaire aux comptes a débuté sa carrière chez Mazars en 2004. Désormais associé, il est chargé du développement des activités d’audit de Mazars auprès des ETI et des grands comptes de la région Nord-Pas de Calais-Picardie. Il reprend aussi la Direction des Ressources Humaines du bureau de Mazars à Lille, composé de 120 personnes. Vincent est diplômé de l’ESC Montpellier.

Charles Desvernois, 36 ans, a débuté sa carrière chez Mazars au sein du bureau de Paris en 2004. Ce nouvel associé Mazars intervient dans les secteurs des télécommunications, des médias et du transport, principalement en audit et aussi dans le cadre de missions de conseil. Il participe au développement des équipes et des moyens dédiés au middle market. Diplômé de l’Agro Paris Tech (INA P-G), Charles a par ailleurs été Directeur financier d’une PME dans le secteur des médias.

Elodie Chevallier, 38 ans est expert-comptable et commissaire aux comptes, associée spécialisée dans l’accompagnement des filiales de groupes internationaux et la coordination de prestations globales d’outsourcing dans plusieurs pays. Celle qui est désormais associée a débuté sa carrière chez Mazars en 2001 et dispose notamment d’une expertise dans les secteurs de l’immobilier et du retail. Elodie est diplômée de l’Université Paris-Dauphine.

Emilie Loreal, 36 ans, est commissaire aux comptes, après avoir débuté sa carrière chez Mazars en 2002 en tant qu’auditrice financière. Cette nouvelle associée est spécialisée dans l’audit des groupes d’industrie et de service cotés à l’international, et intervient aussi sur des missions de conseil ou d’assistance. Ses domaines d’activité sont variés, allant de la distribution à l’énergie, en passant par le private equity ou encore les télécommunications. Emilie est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Paris - La Défense, le 25 janvier 2016

Partager