CP Janvier 2020 | Mazars et Trifacta : introduire la préparation des données au sein des départements financiers en France

Dans le cadre de la transformation numérique des directions financières, ce partenariat stratégique permettra de renforcer les démarches d’amélioration de la qualité des données des entreprises.

En raison de leur volume et de leur hétérogénéité, la gestion des données est l'un des principaux défis auxquels les services financiers sont confrontés au quotidien. Leur fiabilité et leur sécurité sont une condition essentielle à la préparation des états financiers et du reporting opérationnel.

Dans ce contexte, Trifacta, leader mondial de la préparation de données, et Mazars, groupe international d’audit et de conseil, annoncent leur collaboration qui vise à développer les initiatives menées par les organisations dans la production de datas de qualité. En effet, Trifacta propose une solution qui prépare les données de manière rapide, simple et intuitive. Mazars quant à lui permet aux directions financières d'accéder à tout moment à des informations financières fiables, ainsi qu'à un suivi des systèmes de contrôle qualité de leurs référentiels.

« Alors que les entreprises de services financiers revoient leurs pratiques existantes, telles que le reporting réglementaire et l'analyse des risques afin de tirer parti des avantages considérables offerts par le cloud computing et le machine learning, nous constatons un besoin massif de préparation des données et nous sommes ravis que Mazars nous aide à nous développer au sein du secteur financier en France » déclare Paul Roberts, Vice-Président des ventes EMEA chez Trifacta. « Nous avons constaté une croissance extraordinaire chez Trifacta cette année, ainsi qu'une reconnaissance continue du secteur. Je suis heureux de m'associer à Mazars pour améliorer notre présence sur le marché français ».

« Nous sommes particulièrement fiers de ce nouveau partenariat entre Mazars et Trifacta. Il démontre la capacité de Mazars à intégrer des solutions innovantes dans ses missions et ses méthodologies afin de rester à l'écoute des nouveaux besoins de nos clients » affirme Eric Fonta, Associé chez Mazars.

###

Contact

Rumeur Publique

Marie Goislard – 01 55 74 52 33 –  marie@rumeurpublique.fr

Mazars

Aurore Angeli – Communication France – 06 03 78 89 84 – aurore.angeli@mazars.fr

Trifacta

Andreas Rottenaicher  – Strategic Alliance Manager EMEA  – +49-176-78917556 –

arottenaicher@trifacta.com

A propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques [1]. Présent dans 91 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 400 professionnels - 24 400 professionnels au sein du partnership intégré de Mazars, et 16 000 professionnels aux Etats-Unis et au Canada au sein de « Mazars North America Alliance » - qui accompagnent des clients de toutes tailles à chaque étape de leur développement.

https://www.mazars.fr- www.linkedin.com/company/mazars - https://twitter.com/mazarsfrance

[1] Seulement dans les pays dans lesquels les lois en vigueur l’autorisent.

A propos de Trifacta

Trifacta est le leader mondial de la préparation de données. Trifacta s'appuie sur des décennies de recherche innovante en matière d'interaction homme-machine, de gestion de données évolutives et d'apprentissage machine pour rendre le processus de préparation des données plus rapide et plus intuitif. Dans le monde entier, des dizaines de milliers d'utilisateurs dans plus de 8 000 entreprises, des clients français, dont des marques de premier plan comme EDF et MACIF, exploitent le potentiel de leurs données grâce aux solutions de préparation de données de Trifacta, leaders sur le marché.

https://www.trifacta.com/fr/ - https://www.linkedin.com/company/trifacta https://twitter.com/trifacta

Télécharger le CP