CP Mars 2019 | Mazars annonce la nomination de 24 associés en France

Paris, le 21 Mars 2019
A l’occasion de sa convention annuelle en décembre dernier, Mazars, acteur international en audit et conseil, annonce la cooptation de 24 nouveaux associés en France.

11 nouveaux associés à La Défense – Paris

  • Jean-Marc CHARLET – Consulting Change. Attaché parlementaire pendant 5 ans, Jean-Marc devient consultant en Change en 2000 chez Herbemont, César & Associés. En 2004, il participe à la création du cabinet Alter&Go qui développe une approche positive et humaine des projets de transformation. En 2018, il rejoint Mazars avec l’ensemble de son équipe.
  • Bertrand DUFAŸ – Conseil Assurance. Bertrand rejoint Mazars en 2005 en tant qu’auditeur au sein du secteur Assurance chez Mazars. En 2011, il rejoint les équipes Conseil Assurance où il intervient sur le développement de l’offre Transformation Finance & IT pour les organismes d’assurance.
  • Claire DUSSER – Doctrine. Claire rejoint Mazars en 2001. Après 7 années en tant qu’auditrice, en Allemagne et en France, elle intègre l’équipe Doctrine au sein de laquelle elle acquiert une expertise en normes IFRS, notamment appliquée aux contrats de concession, à la reconnaissance du chiffre d’affaires et aux contrats de location. Parallèlement, elle s’investit dans les sujets de comptabilité publique française. Elle met ses expertises à la disposition des équipes d’audit, de conseil et d’outsourcing auprès desquelles elle intervient en support, tant pour la réalisation des missions que pour la démarche commerciale. Elle participe également au développement des offres de doctrine comptable auprès des clients et prospects.
  • Olivier GUILLOT – Conseil Industrie, Services et Secteur Public. En 2000, Olivier démarre sa carrière chez Bouygues Telecom où il occupe différents postes, principalement en contrôle de gestion. En 2007, il évolue vers le Conseil chez Atos Consulting pour y développer le Secteur du Transport et de la Logistique. Arrivé chez Mazars en 2015, il participe au développement des offres CFO Transformation pour le Conseil Industrie, Services et Secteur Public. Il est aujourd’hui en charge de la filière Transports et Logistique et pilote l’entité Junior Conseil.
  • David HEINRY – Consulting Change & Concertation (pôle Transformations). David commence sa carrière dans la formation commerciale et le conseil en RH pour le secteur du luxe et des nouvelles technologies. Il intègre Alter&Go en 2005 et en devient l’un des 5 associés en 2012. En 2014, il crée la practice Concertation avec ses associés, pratique qui a pour but d’aider ses clients privés et publics à mettre en œuvre des démarches de concertation publique et communication enthousiasmante sur des projets à fort impact sociétal (éoliennes et EnR, ports, autoroutes, lignes ferroviaires, centres commerciaux, enjeux urbains et villes, immobilier, etc.).  Il intègre Mazars en 2018 et il est aujourd’hui l’un des 4 associés en charge des dimensions Change et Concertation au sein du pôle Transformations de Mazars.
  • Alexandra KRITCHMAR – Audit Banque. Commissaire aux comptes, Alexandra débute sa carrière en 2005 chez Mazars où elle se spécialise dans l’audit du secteur bancaire. Intervenant sur différents types d’établissements bancaires, elle anime également le développement du cabinet et plus particulièrement la filière Fintech.
  • Edouard LECOEUR – Financial Advisory Services. En 2000, Edouard entame sa carrière en tant qu’auditeur chez Arthur Andersen. Il rejoint, en 2003, le secteur public puis le secteur privé pour y réaliser des missions d’ingénierie financière publique-privée avant de construire, à partir de 2008, l’équipe Financement de projets chez Deloitte. En 2011, il rejoint Mazars au sein des équipes Financial Advisory Services pour développer une practice sectorielle de conseil financier à destination du Secteur Public, des Infrastructures et de l’Immobilier. Il est aujourd’hui en charge de l’offre Public, Infrastructure et Real Estate Advisory.
  • Guillaume MACHIN – Audit Service. Expert-comptable et Commissaire aux comptes, Guillaume commence sa carrière chez Mazars en 2003. Depuis plusieurs années, il coordonne de nombreux audits de groupes familiaux et cotés, dans les secteurs de la distribution, du transport et de l’automobile. Il contribue au sein des secteurs Industrie et Services aux projets de transformation de l’audit et au développement de la filière Distribution.
  • Erwan NABAT – Consulting Change. Erwan débute sa carrière au sein du Cabinet Herbemont, César & Associés, spécialisé dans le change management. Après différentes aventures entrepreneuriales, il rejoint le Groupe Alter&Go en tant qu'associé en 2013. En 2018, il rejoint avec ses associés le groupe Mazars, afin d'y renforcer l'offre d'accompagnement du changement.
  • Vincent SAULE – Consulting Change. Co-fondateur en 2004 du cabinet Alter&Go, spécialiste de l'accompagnement du changement, Vincent rejoint Mazars en avril 2018 avec l’ensemble des 70 collaborateurs. Mazars Alter&Go intervient dans le Conseil, la Formation, la Communication et la Concertation lors de projets de conduite du changement.
  • Isabelle TRISTAN – Financial Advisory Services. Isabelle débute sa carrière chez Mazars au sein du département Audit Financier. En 2005, elle intègre le pôle Transaction Services pour participer au développement de cette expertise au sein du cabinet. Elle est aujourd'hui en charge du développement des activités Transaction Services Mid Market du département Financial Advisory Services à Paris.

5 nouveaux associés en Région Auvergne Rhône-Alpes

  • Frédéric CLAIRET – Corporate Finance (Lyon). Après une première expérience de trois ans en Audit chez Mazars à Lyon, Frédéric rejoint en 2001 d’abord le département Transaction Services de Deloitte Finance pendant 3 ans, puis les équipes M&A. Il a également une expérience au sein de la Banque d’Affaires Oddo Corporate Finance à Paris. En 2015, il revient chez Mazars pour développer les activités Corporate Finance.
  • Séverine HERVET – Audit et Conseil (Lyon). En 2006, Séverine débute sa carrière chez PwC à Paris avant de rejoindre Mazars à Lyon en 2010. Spécialisée dans l’audit de sociétés cotées et/ou à actionnariat familial implantées à l’international, elle est responsable de la filière santé / biotech / medtech.
  • Damien MEUNIER – Audit et Conseil (Lyon). Damien commence sa carrière en 2006 chez Mazars à Lyon au sein des équipes d’audit. Spécialisé dans les secteurs de la Banque et de l’Assurance, il anime les activités Financial Services en Auvergne – Rhône Alpes et intervient également sur d’autres secteurs d’activités.
  • Emmanuel SQUINABOL – Corporate Recovery Services (Lyon). En 2015, Emmanuel rejoint Mazars pour prendre en charge le développement du département Corporate Recovery Services en Auvergne - Rhône Alpes. Auparavant, il a eu un parcours de près de 15 ans dans le conseil aux entreprises en difficulté (Bruyas Moncorgé Associés et Grant Thornton). Emmanuel est membre de l’ARE (Association pour le Retournement des Entreprises), de l’IFPPC (Institut Français des Praticiens des Procédures Collectives) et Président de Prévention & Retournement.
  • Matthieu VERNET – Audit (Valence). Matthieu commence sa carrière chez Mazars en 1997 au sein du bureau de Lyon. Suite au rapprochement de Mazars avec le cabinet Sefco à Valence, il y rejoint les équipes courant 2008. Matthieu est aujourd’hui chargé du pôle Audit et commissariat aux comptes du bureau.

2      nouvelles associées en Région Normandie

  • Sophie CARPENTIER – Expertise-comptable (Le Havre). Après un début de carrière au sein de différents cabinets, Sophie rejoint en 2005, SOREGOR où elle est promue associée. En 2016, elle rejoint le bureau de Mazars au Havre, elle est aujourd’hui en charge notamment du développement commercial du bureau en tant qu’expert-comptable.
  • Lucie JEROME – Expertise-comptable (Rouen). Issue d’un cabinet régional dont elle dirigeait l’antenne rouennaise, Lucie participe aujourd’hui au développement du pôle Expertise-comptable pour les PME au sein du bureau de Mazars à Rouen. Elle est en charge notamment des volets innovation et formation.

2 nouvelles associées en Région Grand-Est

  • Marianne CARLIER – Audit (Reims). Marianne démarre sa carrière chez Mazars à Paris en 2005, puis intègre le bureau de Reims en 2007. Elle est aujourd’hui responsable du département Audit en Champagne.
  • Catherine HANSSEN – Expertise conseil (Strasbourg). Catherine participe, dès le début de sa carrière en 1995 chez Mazars au sein du bureau de Strasbourg, à la transformation de l’activité expertise-comptable et à sa structuration en Alsace. Vice-présidente du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables d’Alsace, elle est responsable du Pôle Réglementaire.

1 nouvel associé en Région Nouvelle-Aquitaine

  • François LEMBEZAT – Audit (Bordeaux). Expert-comptable et commissaire aux comptes, François débute sa carrière chez Mazars à Paris en 2005 en tant qu’auditeur financier, avant de rejoindre le bureau de Bordeaux.  Il participe aujourd’hui au développement des activités d’audit et de conseil de Mazars auprès des ETI et a la charge du développement de l’offre Retraite en France.

1 nouvel associé en Région Bourgogne-Franche-Comté

  • Olivier GOGUEY – Expertise-comptable (Pontarlier). Expert-comptable et commissaire aux comptes, Olivier entame sa carrière chez Mazars en 2002 à Vesoul avant de prendre la responsabilité du bureau de 2008 à 2017. Il rejoint, en septembre 2017, le bureau de Pontarlier. Il est aujourd’hui co-responsable de l’ensemble des activités dans le Haut-Doubs et du secteur agricole pour la région.

2 nouveaux associés pour Mazars Société d’Avocats

  • Mike HOFFMANN, diplômé d’un DJCE et du Magistère Juristes d’Affaires Franco-Allemands, est un avocat inscrit au barreau de Strasbourg. Mike entame sa carrière en 2007 chez Mazars Société d'Avocats où il exerce au sein du département fiscal à Strasbourg. Membre du French-German desk de Mazars, il accompagne des entreprises et particuliers allemands en France. Il intervient également dans le cadre de la structuration et la transmission (donations, successions) de patrimoines familiaux internationaux et enseigne à l’Université de Strasbourg sur la transmission d’entreprises familiales.
  • David MASSON est diplômé de l’ESCP, titulaire d’un doctorat en droit privé et inscrit au barreau des Hauts de Seine. Il est spécialisé en droit des institutions et services financiers. Il conseille notamment des établissements de crédit, entreprises d’investissement, sociétés de gestion et entreprises exerçant une activité d’assurance dans leurs problématiques contractuelles et réglementaires. Il était jusqu’à cette nomination Associé France.

CONTACTS PRESSE

Mazars

Sarah Lhéritier Directrice Communication France – 06 32 97 82 97 – sarah.lheritier@mazars.fr

Rumeur Publique

Marie Goislard – 01 55 74 52 33 - marie@rumeurpublique.fr

A propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2018, Mazars est présent dans les 86 pays et territoires qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 20 000 femmes et hommes basés dans 300 bureaux à travers le monde. Emmenés par 980 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les start-ups et les organismes publics.

www.mazars.fr - www.linkedin.com/company/mazars - https://twitter.com/mazarsfrance

Télécharger le CP