CP Février 2020 | Mazars annonce le lancement de FinExp

Mazars annonce le lancement de FinExp, la solution d’accompagnement au financement pour les chefs d’entreprise

Crowdfunding, crowdlending, dette senior ou mezzanine, capital investissement, aides à l’amorçage… Les chefs d’entreprise et les entrepreneurs peuvent éprouver des difficultés à s’y retrouver parmi tous les types de financements existants. Pour les aider à obtenir les financements dont ils ont besoin, Mazars lance FinExp.

Mazars FinExp est une offre de prestations qui vise à assister, conseiller et accompagner les entreprises et leurs dirigeants, actionnaires ou associés, dans la conception et la mise en œuvre de projets entrepreneuriaux et la recherche des financements nécessaires. 

L’offre FinExp est structurée en 2 grands volets : l’accompagnement du chef d’entreprise et
la proposition d’opportunités d’intervention en dette ou en capital auprès de fonds d’investissement, d’établissements bancaires et de plateformes de crowndfunding. Le sujet du financement s’étant considérablement complexifié, Mazars FinExp propose aussi de l’information et des formations à destination de l’entrepreneur et du dirigeant. 

Concrètement, Mazars assiste le chef d’entreprise sur l’identification des besoins, l’élaboration du business plan, la préparation du dossier, la sélection des organismes de financement adaptés, et, le cas échéant, sur les dispositifs d’aide ainsi que sur l’élaboration de supports de communication financière. 

Cette offre s’inscrit au cœur des territoires. Au plus près de nos Experts, avec un appui digital, elle a pour vocation d’accompagner au financement des entreprises partout en France. Mazars FinExp est déployé dans l’ensemble des 41 bureaux du cabinet en régions.

« Le sujet du financement est au cœur du développement de l’économie locale, de la création d’emplois, de la sauvegarde de savoir-faire, de la transformation industrielle, de la transition écologique ou encore du développement technologique. Chez Mazars, nous savons que le dirigeant de start-up, de TPE ou de PME doit être mieux orienté face à une offre d’outils de financement beaucoup plus large qu’auparavant. Avec FinExp, l’ambition de l’Expert-comptable Mazars est d’aiguiller et d’accompagner le dirigeant pour trouver, avec lui, les solutions les plus efficaces pour son entreprise. » estime Bertrand Desportes, Associé chez Mazars.

Mazars publiera le 20 février 2020, le baromètre du crowdfunding 2019, en collaboration avec Financement Participatif France.

Pour en savoir plus : https://finexp.mazars.fr/

###

CONTACTS PRESSE

Rumeur Publique
Marie Goislard – 01 55 74 52 33 – marie@rumeurpublique.fr

Mazars
Aurore Angeli – Communication France – aurore.angeli@mazars.fr

Télécharger le CP