CP Janvier 2020 | Création de Cowants, nouvelle entité dédiée à l’Expérience Collaborateur Digitale

Paris, le 07 janvier 2020 - Cowants by Mazars est une offre de conseil en digital conçue pour améliorer l’expérience collaborateur et l’environnement de travail. Cette nouvelle entité Mazars a été créée, via un projet intrapreneurial, par Stéphanie Braud-Conte et Mathieu Godard, Associés.

  • Stéphanie Braud-Conte, 46 ans, diplômée de l’Ecole supérieure de Commerce de Rennes et Mathieu Godard, 49 ans, diplômé en Sciences de Gestion à Dauphine, forment depuis plus de 20 ans un duo complémentaire qui les a conduits naturellement sur la voie de la création d’entreprise.
  • Après avoir accompagné au début des années 2000 de grands groupes français dans leur projet de transformation IT, ils contribuent au développement du cabinet Plaut, qui fût cédé en 2006 à CGI.
  • En 2010, ils créent ileven dont le but est d’adresser les directions financières dans l’amélioration de la performance et du contrôle de leur système d’information. En 2016, ils cèdent leur cabinet à Mazars. Nommés associés, ils participent, pendant plus de 3 ans, au renforcement de l’activité Digital, Technologie et Solution de la branche Conseil.
  • Anticipant leur souhait d’entreprendre à nouveau, Olivier Lenel, Associé et membre du Comité Exécutif de Mazars France, leur propose de réfléchir à un nouveau projet au sein du cabinet. En novembre 2019, ils lancent Cowants by Mazars, l’entité du groupe Mazars dédiée à l’Expérience Collaborateur Digitale.

Cowants by Mazars transforme l’Expérience Collaborateur Digitale

Cowants by Mazars a été développée afin de se positionner au plus près du travail des collaborateurs pour leur offrir une nouvelle expérience digitale. En effet avec le digital, qui se répand dans toutes les strates de l’entreprise grâce au foisonnement des solutions Cloud et à l’accélération des nouvelles technologies, de nouvelles perspectives en termes d’organisation du travail apparaissent : collaboration et gestion de la connaissance, mobilité et accès à la donnée, robotisation et intelligence artificielle, simplification et convivialité…

Cowants by Mazars mesure le niveau d’appropriation du capital digital d’une entreprise dans l’optique de moderniser et de simplifier la manière dont les collaborateurs interagissent au quotidien avec le système d’information. L’offre propose aussi l’animation des projets digitaux et la mise en place de plateformes d’adoption digitale. En outre, elle permet de repenser la relation collaborateur/IT, en redéfinissant les modes d’interactions.

Cowants by Mazars s’adresse au duo DRH/DSI et plus globalement à l’ensemble des métiers dans l’entreprise.

Observers, designers, shakers, planners… Stéphanie Braud-Conte et Mathieu Godard espèrent constituer d’ici fin 2020 une équipe d’une dizaine de collaborateurs.

« Chez Mazars, nous sommes fiers que Stéphanie Braud-Conte et Mathieu Godard aient imaginé et développé, en un temps record, Cowants. Cette nouvelle activité vient enrichir et diversifier l’activité Conseil du cabinet. A l’ère du Future of Work, il est essentiel de mettre le collaborateur au centre des initiatives technologiques et de l’embarquer dans un monde digital plus collaboratif, plus mobile et plus simple. L’amélioration de l’environnement de travail numérique est en effet un élément essentiel dans l’engagement des équipes et participe à la performance des organisations. » estime Olivier Lenel, Associé et membre du Comité Exécutif de Mazars France.

Pour en savoir plus : www.cowants.fr  

###

A propos de Mazars

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques[1]  . Présent dans 91 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 400 professionnels - 24 400 professionnels au sein du partnership intégré de Mazars, et 16 000 professionnels aux Etats-Unis et au Canada au sein de « Mazars North America Alliance » - qui accompagnent des clients de toutes tailles à chaque étape de leur développement.

[1]   Dans les pays où les lois en vigueur l’autorisent

Contact

Rumeur Publique

Marie Goislard – 01 55 74 52 33 –  marie@rumeurpublique.fr

Mazars

Aurore Angeli – Communication France – aurore.angeli@mazars.fr

Télécharger le CP