CP Mars 2019 | Mazars annonce la nomination de 24 associés en France

nomination-24-associés.jpg
Paris, le 21 Mars 2019
A l’occasion de sa convention annuelle en décembre dernier, Mazars, acteur international en audit et conseil, annonce la cooptation de 24 nouveaux associés en France.

À Rouen, Mazars implante ses nouveaux bureaux au sein de l’éco-quartier Luciline

nouveau-bureau-rouen-1086x202.jpg
Rouen, le 22 janvier 2019 - À compter du mardi 22 janvier 2019, la cinquantaine de collaborateurs de Mazars Mont-Saint-Aignan et Grand-Quevilly rejoindront leurs nouveaux bureaux situés au sein de l’éco-quartier Luciline, à proximité des quais de Seine à Rouen. Le siège normand, installé jusqu’alors à Mont-Saint-Aignan, reviendra ainsi au cœur de la métropole, berceau historique du groupe international d’audit et de conseil, où il a été fondé par Robert Mazars il y a plus de 70 ans.

Communiqué de presse « Les Français et la transformation du service public »

Etude SP 1600x500
A l’heure de la dématérialisation, les Français sont satisfaits des services publics mais, pour près d’un sur deux, sont critiques sur la complexité des démarches à effectuer

Mazars intègre deux cabinets à Montpellier

Toulouse, le 24 janvier 2019 - Mazars renforce sa présence en Occitanie en accueillant deux cabinets d’audit et d’expertise-comptable à Montpellier. Après Toulouse, Albi et Rodez, il s’agit de son 4ème bureau dans la région.

1 Gen Z sur 2 souhaite cumuler emploi fixe et freelance

Etude Gen Z 1086x202
En quête de flexibilité, d’autonomie et de lien social, la Génération Z pousse les entreprises à adopter un nouveau modèle d’organisation
Baromètre Mazars et OpinionWay : « La Génération Z et le Future of work »

73% des 25-34 ans se déclarent prêts à souscrire à une assurance à la demande

Etude les Français et l'assurance de demain 1600x500
Assurance à la demande, chatbots, protection de leurs données numériques…les nouveaux services d’assurance portés par l’adhésion des jeunes générations
Etude Mazars et OpinionWay : « Les Français et l’’assurance de demain »

Un tiers des fonctions finance a fait l’expérience de la robotisation

CP-etude-RPA-1600x500.jpg
La fonction Finance a fait l’objet de vagues successives de transformations : la suite Office dans les années 90, le déploiement d’ERP au début des années 2000 puis la réorganisation massive avec appel à l’externalisation ou à la mise en place de Centres de Services Partagés. En France, l’année 2018 a confirmé un intérêt fort du marché de la RPA (Robotic Process Automation) qui continue de se structurer avec des acteurs qui réussissent des levées de fonds record. Mais où en est le marché en matière de déploiement ? Quelle perception en ont les acteurs ? Quels sont les retours d’expérience ? L’étude Mazars « Automatisation de la fonction Finance », qui a interrogé 136 entreprises, dresse l’état des lieux de cette diffusion progressive de l’automatisation dans la fonction Finance.