Communiqués de presse

Retrouvez tous les communiqués de presse de Mazars.

Hervé Hélias est nommé Président du Conseil de Gérance du Groupe Mazars

Mazars, organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques, annonce la nomination d’Hervé Hélias au poste de Chairman & CEO du Groupe. Il succède à Philippe Castagnac, qui occupait ces fonctions depuis 2011. Cette passation est le troisième passage de témoin depuis la création de Mazars à l’heure où le Groupe connaît une accélération de son développement à l’international.

BTP : en 2018, la reprise se confirme pour les majors européens de la construction

Etude Mazars « Les majors européens de la construction accélèrent »

Annoncée l’année dernière par la hausse de leurs carnets de commandes, la reprise de l’activité des majors européens de la construction s’est accentuée en 2017 en majorité en dehors des marchés domestiques, et notamment en Amérique du Nord et Asie-Pacifique. Tel est l’un des principaux enseignements d’une étude Mazars consacrée au secteur du BTP. Le groupe international d’audit et de conseil a analysé l’activité de l’ensemble des groupes européens, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers de la construction, dont le chiffre d’affaires consolidé est supérieur à 5 Md€, soit 17 groupes.

L’intelligence artificielle au cœur de nouvelles expériences de voyage

Des chambres d’hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L’hôtellerie est un terrain fertile pour le développement d’innovations reposant sur l’intelligence artificielle. A la clé, des gains d’efficacité et productivité et une amélioration de l’expérience client : le processus de réservation devient plus transparent, les tarifs sont ajustés en temps réel, des options personnalisées de restauration ou de visites touristiques sont proposées pour une offre de service sur mesure. Dans ce contexte, Mazars, groupe international d’audit et de conseil, a analysé le point de vue de 750 voyageurs français, anglais, allemands, chinois et américains concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’hôtellerie.

Directive RSE : une transition engagée mais un cap reste à franchir pour les entreprises françaises

Baromètre Mazars : « Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France ».

Mazars publie son 8ème baromètre des pratiques et tendances en matière de reporting extra-financier en France. Pour mener à bien la réalisation de cet état des lieux, les documents de référence des sociétés du CAC 40, du Next 15 et du Last 15 du SBF 120 ont été passés au crible puis comparés. Ce baromètre 2018 est atypique car élaboré pendant une période de transition due à l’évolution du cadre réglementaire quant à la publication extra-financière, la directive européenne en matière de RSE ayant été transposée en France durant l'été 2017. Dorénavant, il ne s’agira donc plus de se contenter de reprendre les 43 informations imposées par le législateur mais de décrire comment les entreprises couvrent leurs principaux risques extra-financiers. Une petite révolution.

Cyberattaques, déficit & formation des talents, principales préoccupations des dirigeants français à l’ère de l’industrie 4.0

Paris, le 12 septembre 2018 - Avec la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent pour donner vie à une industrie 4.0 interconnectée dans laquelle les collaborateurs, les machines et les produits interagissent. Afin d’évaluer la connaissance, la perception et la maturité des entreprises industrielles françaises vis-à-vis de l’industrie du futur, Mazars, groupe international d’audit et de conseil, publie les résultats d’une enquête réalisée avec OpinionWay auprès de 203 dirigeants d’industries françaises de grandes entreprises et d’ETI.

Partager