Communiqués de presse

Retrouvez tous les communiqués de presse de Mazars.

L’intelligence artificielle au cœur de nouvelles expériences de voyage

Des chambres d’hôtels intelligentes, des chatbots, des robots concierges… L’hôtellerie est un terrain fertile pour le développement de ces innovations d’intelligence artificielle. Le processus de réservation devient alors plus transparent, les tarifs sont ajustés en temps réel, et des options personnalisées de restauration ou de visites touristiques sont proposées aux clients. Dans ce contexte, Mazars, groupe international d’audit et de conseil, a analysé le point de vue de 750 voyageurs français, anglais, allemands, chinois et américains concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’hôtellerie.

Directive RSE : une transition engagée mais un cap reste à franchir pour les entreprises françaises

Baromètre Mazars : « Pratiques et tendances de reporting extra-financier en France ».

Mazars publie son 8ème baromètre des pratiques et tendances en matière de reporting extra-financier en France. Pour mener à bien la réalisation de cet état des lieux, les documents de référence des sociétés du CAC 40, du Next 15 et du Last 15 du SBF 120 ont été passés au crible puis comparés. Ce baromètre 2018 est atypique car élaboré pendant une période de transition due à l’évolution du cadre réglementaire quant à la publication extra-financière, la directive européenne en matière de RSE ayant été transposée en France durant l'été 2017. Dorénavant, il ne s’agira donc plus de se contenter de reprendre les 43 informations imposées par le législateur mais de décrire comment les entreprises couvrent leurs principaux risques extra-financiers. Une petite révolution.

Cyberattaques, déficit & formation des talents, principales préoccupations des dirigeants français à l’ère de l’industrie 4.0

Paris, le 12 septembre 2018 - Avec la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent pour donner vie à une industrie 4.0 interconnectée dans laquelle les collaborateurs, les machines et les produits interagissent. Afin d’évaluer la connaissance, la perception et la maturité des entreprises industrielles françaises vis-à-vis de l’industrie du futur, Mazars, groupe international d’audit et de conseil, publie les résultats d’une enquête réalisée avec OpinionWay auprès de 203 dirigeants d’industries françaises de grandes entreprises et d’ETI.

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