Infographie | Google : grand témoin de la transition énergétique

Google et plus amplement les moteurs de recherches, avec plus de 6,9 milliards de requêtes par jour, sont les grands témoins de nos envies et modes de consommation. L'analyse des requêtes des internautes est ainsi riche d'enseignements pour identifier les grandes tendances d'une problématique. C’est pourquoi la Communauté Energie Mazars s’est intéressée aux requêtes sur la question de la Transition Énergétique, pour mieux comprendre les attentes des français.
Avril 2020.

Une explosion des recherches Google en 2019

+ 2,5x de recherches sur "réchauffement climatique", soit +22 000 recherches par mois. 
+41% de recherches sur "transition énergétique" pourtant 5 fois moins recherché que "Développement durable".

Quatre grandes notions clés émergent

Sur la question de la Transition Énergétique, 4 grandes notions clés émergent : "Définitions", "Solutions Technologiques", "Aides Financières" et "Juridique/Réglementaire"

Trois grands types d'acteurs visibles sur la première page de Google

Think Thank ou sphère publique, médias ou sites d'information, mais aussi les entreprises et les sites comparateurs : une dizaine d'acteurs se partage la première page de résultats Google, sur la question de la Transition Énergétique, et bénéficie d'une position idéale pour capter le trafic autour de ce sujet ! Car 91% des internautes cliquent sur la 1ère page. 

Pour en savoir plus 

Infographie Green Explo #6

Découvrir l'infographie

S'inscrire à la newsletter Green Exploration