Publication : Les Français et la Transformation numérique des Services Publics

Pendant le confinement, les agents du Secteur Public ont répondu présents afin d'assurer la continuité des services et, de faciliter le quotidien des français en toutes circonstances. Les collectivités locales, les starts-ups publiques et les agents des services publics sont les nouveaux acteurs de l’écosystème du numérique, engagés dans la démarche d’inclusion de tous les usagers français. La nécessité d'aller encore plus loin dans la transformation digitale est plus que jamais d'actualité.

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La numérisation : entre déshumanisation et opportunité

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70% des Français sont satisfaits par la digitalisation des Services publics*

38% des habitants des communes rurales restent mitigés*

Pour 57% des Français, le numérique va compenser le retrait des services publics des territoires*

*Selon notre enquête réalisée avec Opinion Way, « Les Français et la transformation des services publics », disponible ici

La réussite de la transformation digitale des services publics se mesurera, à l'aune des nouveaux usages qu'elle a fait émerger pendant la période de confinement.

La mobilisation des collectivités territoriales pour l’inclusion numérique

Afin de répondre aux attentes des usagers, les collectivités ambitionnent d’aller plus loin que la digitalisation des services publics déjà existants.

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 En savoir plus sur l'évènement -Fier-de-ma-Commune parrainé par Mazars

Les start-ups publiques, accélératrices de la transformation numérique

Les start-ups sont également en ligne de front pour accélérer la transformation des services publics, grâce à une organisation autonome et des méthodes plus agiles.

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Découvrez les interviews des acteurs de la transformation numérique et le décryptage des experts Mazars Secteur Public.

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