Mobilité durable : Naviguer dans un monde de disruption
Dans cette industrie en pleine mutation, 4 enjeux transversaux confirment la rupture
Propriété et Mobilité : vers une économie de partage |
Nécessité d'investir dans la R&D et de miser sur des collaborations fortes |
La réglementation au cœur de la transition (standards environnementaux - véhicules autonomes) |
De nouvelles compétences au-delà de l'ingénierie traditionnelle pour réinventer les usages |
La France prête à bondir dans la mobilité durable
Et se donne les moyens de rivaliser avec le top 3 européen
Avec 36 835 véhicules électriques vendus en 2017 -soit une progression de 26.2% par rapport à 2016- la France se positionne au pied du podium européen, derrière la Norvège, l’Allemagne et le Royaume-Uni, pour un objectif 2022 de 100 000 bornes |
L'Hexagone a considérablement développé ses infrastructures en installant, en 2017, près de 12 000 bornes de charge pour véhicules électriques et a ainsi éliminé un facteur dissuasif majeur à la fois pour les consommateurs et les investisseurs. |
Les grands acteurs de l'industrie automobile
La Chine, leader du marché, mise sur les partenariats et les investissements
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Aux USA, la voiture électrique peine à séduire les Américains, au profit du marché des SUV |
Le Royaume-Uni encourage l'achat par les subventions et la défiscalisation |
L'Allemagne rattrape son retard et mise tout sur la R&D |
La Pologne cherche à maintenir ses relations historiques à l'heure de la mobilité durable |
Spécialiste de l'IT, l'Inde s'adapte en un temps record |