Transition écologique : de la parole à l’acte !

Mazars donne la parole aux acteurs économiques, pour décrypter les défis et enjeux de la transition écologique.

Le climat et sa protection s’imposent comme le combat du XX1ème siècle. Incontournables des Déclarations de Performance Extra-financière (DPEF) (mentionné par 91% des entreprises comme un risque extra-financier majeur dans notre dernier baromètre RSE 2020 ), et accentué par une réelle prise de conscience, un sentiment d’urgence et la pression des parties prenantes, la transition est devenue un enjeu central pour les acteurs économiques. Nous entrons dans une nouvelle phase : celle de l’accélération.

La pandémie actuelle ne doit que renforcer la conviction que le salut viendra par la transformation en profondeur de notre manière de produire, de consommer, etc. 

Mazars, au travers d’une série d’interviews, donne la parole aux sachants et acteurs au cœur de cette transition écologique. Ils nous partageront leur vision, et décryptent les principaux défis, freins et sujets qui préoccupent les acteurs économiques, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité.

Plan de relance vert, développement de la filière hydrogène, des énergies renouvelables, verdissement des mobilités, impact sur la biodiversité, rénovation énergétique des bâtiments…autant de sujets qui interrogent la maturité des acteurs, leurs ressources, le cadre règlementaire, les indicateurs de performance, le financement des projets verts, etc.