Webinar | Résultats de l'étude : Les Français et le système de santé : quelles attentes et perspectives d’avenir

Jeudi 3 février à 13h | Alors que les élections présidentielles se rapprochent, les équipes santé de Mazars et Opinionway ont interrogé les Français pour comprendre et anticiper leurs enjeux, préoccupations et attentes en matière de santé. Quelle place la santé occupe-t-elle dans les préoccupations des Français et le débat public en cette période électorale ? Quels sujets sont jugés prioritaires ? Quelle évolution souhaitée du financement du système ?

S'inscrire au webinar

Plus que jamais au vu du contexte sanitaire actuel, les Français placent la santé au cœur de leurs préoccupations, plaçant ce sujet à la seconde place derrière le pouvoir d’achat (53 %). 4 Français sur 10 estiment que les propositions seront essentielles, et 55 % d’entre eux jugent que le sujet n’est pas suffisamment abordé dans le débat public.

S’ils sont attachés à l’universalité de leur système, 87 % des français suggèrent que le principe de solidarité et d'accès à la santé pour tous est essentiel à préserver seul 12 % d’entre eux s’estiment pleinement confiants concernant l'avenir du système de santé français.

Enfin, si 68 % des Français se considèrent acteurs de leur propre santé, quels sujets doivent être priorisés afin de construire conjointement notre système santé de demain ?

Nous vous invitons à découvrir en exclusivité les résultats de notre étude « Les Français et le système de santé : quelles attentes et perspectives d'avenir  » en participant à notre webinar le jeudi 3 février 2022 à 13h.

Intervenants : 

  • William Bottaro, Associé, Mazars Santé
  • Elodie Albrecht, Senior Manager, Mazars Santé
  • Lievine Prince, Manager, Mazars Santé

S'inscrire au webinar