Webinar | IA en santé : Les bonnes questions à se poser pour structurer et déployer son projet

Replay
Les établissements sanitaires et ESMS de toutes tailles sont de plus en plus nombreux à déployer des solutions d'Intelligence artificielle (IA) ou à intégrer les perspectives offertes par ces technologies dans leurs réflexions stratégiques. Opérations assistées, suivi des patients à distance, prothèses intelligentes, ou encore traitements personnalisés grâce au recoupement de données : autant de perspectives attrayantes permises par l’IA, mais complexes pour les acteurs du secteur sanitaire et médico-social. Quelles sont les clés pour s'en saisir et mener son projet à bien ?

Accéder au replay

Structurer et déployer votre projet d'Intelligence Artificielle

Les projets d’IA impliquent bien plus que la mise en place d’algorithmes de machine learning. Ils doivent s’intégrer dans des stratégies innovantes plus globales pour montrer toute leur pertinence. La mise en place d’un projet d’IA est donc une opportunité pour réfléchir à l’hôpital de demain. Afin d'intégrer l'IA dans leur projet de moyen et long terme, les établissements doivent s’interroger sur :

  • leurs objectifs en termes de prise en charge, de parcours et d’expérience patient,
  • la gestion des données, de leur collecte jusqu'à leur sécurisation en tenant compte des contraintes de formatage pour permettre leur exploitation dans le cadre de programmes de recherche,
  • le modèle économique et le financement de ces innovations, en anticipation du passage à l’échelle,
  • les questionnements éthiques, en termes de gestion des données, de responsabilité des acteurs et de supervision humaine de l'IA

Nous vous proposons de partager les questions essentielles à se poser en tant qu'acteur du secteur sanitaire et médico-social pour structurer puis déployer un projet d'IA dans son organisation.

Nos intervenants

  • Morgane Demieux, Consultante Sénior, Mazars
  • Noémie Lextray, Consultante, Mazars

Accéder au replay

Accéder au replay