Comment bien comprendre l'activité partielle de longue durée ?

Alors que les effets de la pandémie de COVID-19 perdurent, le gouvernement a mis en place le mécanisme de l’activité partielle « longue durée », l’APLD.

Accéder au replay

Le principe : diminuer le temps de travail et recevoir, pour les heures chômées, une allocation en contrepartie d’engagements, notamment en matière de maintien en emploi.

L’avantage : Vous bénéficiez de l’activité partielle classique, laquelle est régie par des règles particulières et temporaire le temps de la pandémie.

La pandémie terminée, l’activité partielle « covid » sera réduite, voire supprimée et nous le constatons déjà avec la baisse des taux d’indemnisation. Ainsi, il sera nécessaire d’utiliser le mécanisme de l’APLD, par définition de longue durée, pour absorber le choc de la crise sur du long terme.
Ce dispositif est ouvert aux entreprises, quelle que soit la taille, qui subissent une réduction durable de leur activité mais qui n'est pas de nature à compromettre leur pérennité.
Durant ce webinar, nous vous présenterons les points clés de l'APDL et répondrons à toutes vos interrogations sur le sujet.

Au programme :

  • Pourquoi et comment mettre en place le dispositif ?
  • Quels sont les engagements en matière d'emploi ?
  • Présentation de la procédure de validation ou d'homologation par la Direccte

Intervenante :

Estelle Cardinael, Responsable pôle social

Accéder au replay