Mazars ou Hasard : des collègues pour la vie !

Parce que Mazars est avant tout une aventure humaine, nous avons souhaité mettre à l'honneur le parcours de nos Alumni et le lien qui s'est créé avec leurs anciens collègues.

Tout a commencé chez Mazars

Nos Alumni ont débuté leur carrière en tant que junior, stagiaire ou apprenti chez Mazars. Une première expérience qu'ils définissent comme formatrice et remplie de belles rencontres. Des enseignements qui leur servent au quotidien, un réseau utile à leur carrière et parfois même des ami(e)s qu'ils ont gardé(e)s pour la vie.

7 duos se sont prêtés au jeu "Mazars ou Hasard"

Dans chaque épisode, les Alumni sont interviewés par d'anciens collègues ou ami(e)s toujours en poste chez Mazars. Sur une table, se trouvent deux ​​​​ paquets de cartes pour deux types de questions : des cartes Mazars, portant sur l'expérience de l'Alumni au sein du groupe et des cartes Hasard avec des questions plus personnelles.

Alors que leurs anciens collègues restés chez Mazars sont aujourd'hui devenus Associé(e)s, les Alumni ont pris des chemins différents. Mais les liens entre anciens collègues sont restés intacts.

Découvrez les épisodes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#EP01 : Stéphanie Latombe et Emmanuelle Borrelly

Stéphanie Latombe a commencé sa carrière chez Mazars en 1998 en tant qu'auditrice, elle est aujourd'hui Associée en charge des activités Capital Markets. Emmanuelle Borrelly était auditrice IT de 2001 à 2010, elle est désormais Responsable du pôle Inclusion et Services au public à la Banque des Territoires.

 

#EP02 : Bruno Pouget et Edouard Ravinet

Bruno Pouget travaille chez Mazars depuis 20 ans, il est aujourd’hui Associé. C’est lors de ses années au bureau d’Annecy qu’il fait la connaissance d’Edouard Ravinet. Edouard a passé 8 ans chez Mazars. Après une expérience de Directeur Financier au sein d’une ETI internationale, il a choisi en début d’année de prendre les rênes de l’entreprise industrielle familiale située en Haute-Savoie.

 

#EP03 : Alexandra Kritchmar et Guillaume Desloges

Alexandra Kritchmar travaille chez Mazars depuis 17 ans, elle est aujourd’hui Associée spécialisée dans l’audit du secteur bancaire. Guillaume Desloges était l’expert en finance quantitative des dossiers bancaires chez Mazars de 2010 à 2018. Il est le cofondateur de la FinTech Alma spécialisée dans le paiement fractionné.

 

#EP04 : Mathieu Mougard et Rami Hariri

Mathieu Mougard travaille chez Mazars depuis 19 ans, il est aujourd’hui Associé en audit et en charge des secteurs énergie et environnement. Rami Hariri était auditeur chez Mazars de 2003 à 2006, il est désormais Délégué Biométhane chez GRDF. Tous les deux ont conservé une belle amitié depuis 20 ans.

 

#EP05 : Mathilde Le Coz et Marie-Anne Vincent

Mathilde Le Coz et Marie-Anne Vincent se sont connues en 2004 à leurs débuts chez Mazars en tant qu’auditrices financières. Aujourd’hui, Marie-Anne est VP Climate Finance au sein de la société Sweep et Mathilde est Directrice des Ressources Humaines de Mazars en France. Toutes les deux ont pris des chemins différents mais ont conservé une belle amitié depuis vingt ans.

 

#EP06 : Anne-Laure Rousselou et Sandrine Holler

Sandrine Holler et Anne-Laure Rousselou se sont connues à leurs débuts chez Mazars en tant qu’auditrices financières. Partie au grade de Manager, Sandrine a eu de nombreuses expériences et est aujourd’hui Directrice des Programmes Groupe chez Safran. Quant à Anne-Laure, elle a choisi de poursuivre sa carrière chez Mazars et est aujourd’hui Associée. Toutes deux ont pris des chemins différents mais ont conservé une belle amitié.

 

#EP07 : Christophe Berrard et Pierre-Henry Pouchelon

Pierre-Henry Pouchelon est arrivé chez Mazars en 2007. Il était Auditeur sur le secteur Immobilier jusqu’en 2016. Parti en tant que Senior Manager, Pierre-Henry a poursuivi sa carrière chez Nexity. Il est aujourd’hui Chief Operating Officer. Christophe Berrard travaille chez Mazars depuis 20 ans, il est aujourd’hui Associé. Tous deux se sont connus lorsque Pierre-Henry était stagiaire et ils ont gardé depuis de très bons contacts.