Après un début d’année traditionnellement plus calme, le volume d’investissement s’est accru sur le 2eme trimestre 2018, faisant de ce semestre, le meilleur premier semestre depuis 2007. Ce début d’année a été particulièrement porté par les grandes transactions, et a par ailleurs illustré la présence croissante des investisseurs étrangers en France, notamment en fin de période. Les investissements restent majoritairement localisés sur les bureaux, l’investissement sur les foncières retail étant pénalisé par les performances en demi-teinte de certains centres commerciaux ainsi que par la remise en cause du concept même de ces centres.
Le 1er semestre 2018, a connu une hausse mesurée de la juste valeur du patrimoine, sensiblement inférieure aux semestres précédents. Celle-ci s’explique notamment par une stagnation des taux de rendement, qui ont atteint leur plancher sur les actifs prime l'année dernière. Notons cependant que certains marchés en province ou certaines classes d’actifs connaissent encore des compressions de taux.
Stratégie de financement
Lors du premier semestre 2018, la note de Covivio a été revue à la hausse par l’agence de notation Standard & Poor’s à BBB+, perspective positive (contre BBB, perspective stable auparavant), reconnaissant le profil financier solide et la poursuite du renforcement qualitatif du patrimoine.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.