LIBHEROS : vers une coordination « phygitale » des soins à domicile

Mars 2020
Découvrez dans cet article notre entretien avec Florence HERRY, infirmière, CEO et fondatrice de libheros

Florence HERRY
Infirmière diplômée d’Etat de formation, Florence HERRY a tout d’abord exercé au sein d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile et dans un service d’hématologie de l’hôpital Saint Louis (APHP), avant d’intégrer en 2015 le service d’oncologie médicale de l’Institut Curie. Fin 2015 elle créait libheros avec l’envie de transformer le secteur des soins à domicile.

 À l’heure où la coordination en santé connaît un nouveau virage avec la mise en place des dispositifs d’appui à la coordination (DAC), comment trouver des réponses innovantes en bénéficiant des opportunités offertes par le digital ? Et si la solution était hybride et associait l’homme et le numérique ? Regard sur l’expérience prometteuse de libheros en la matière.

Dans cette interview :

  1. Quels constats initiaux lors de la création de libheros ?
  2. Le choix d’associer humain, physique et digital pour aborder la coordination des soins ?
  3. Quelle complémentarité peut s’établir entre les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) existants et une offre telle que celle de libheros ?
  4. Quelles réponses peut apporter libheros dans un secteur sous tensions tel que celui des soins à domicile ?

Cette interview vous est proposée par Laetitia RAULT, Sénior Manager Mazars Santé et Kenza BENDAICHE, Consultante Mazars Santé

Pour découvrir l’intégralité de notre entretien avec Florence Herry :

Icone Libheros site.png

Télécharger la publication