Fiscal Countdown n°58 - Février 2021

Le Fiscal Countdown, un résumé mensuel de l’actualité fiscale internationale, vous donne un aperçu régulier de l'introduction de l'initiative BEPS de l'OCDE et des réformes fiscales internationales en cours.

Cette cinquante-huitième édition traite des nouvelles mesures publiées en février 2021 par l'OCDE, l’UE, et dans 27 pays : Allemagne, Belgique, Chili, Chine, Costa Rica, Chypre, Danemark, Etats-Unis, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Îles Caïmans, Irlande, Israël, Italie, Kenya, Luxembourg, Mexique, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Suède, Taïwan, Thaïlande, Uruguay.

Les 27 et 28 janvier 2021, le Cadre inclusif OCDE/G20 sur le BEPS a tenu sa première réunion publique pour faire le point sur les travaux en cours dans le domaine de la fiscalité internationale. L'ordre du jour a porté sur les questions de politique fiscale suivantes :

  • Le contexte économique mondial et la politique fiscale après la pandémie de la COVID-19 ;
  • La fiscalité et le développement ;
  • Les défis fiscaux découlant de la numérisation et l'avenir de la fiscalité internationale ;
  • Le BEPS, la garantie fiscale, la transparence et l'administration fiscale ;
  • La fiscalité et l'environnement.

Compte tenu du contexte économique mondial, les discussions au cours de la réunion ont mis en évidence que la  pandémie a gravement affecté les économies du monde entier.

Documents

Fiscal Countdown n°58_Février 2021 (french version).pdf
Fiscal Countdown n°58_​Février 2021 (french version).pdf
Fiscal Countdown n°58_February 2021 (english version).pdf
Fiscal Countdown n°58_​February 2021 (english version).pdf