Doctrine n°179 - Septembre 2021

Alors que beaucoup attendaient, avec appréhension parfois, la décision (provisoire) de l’IASB quant à une éventuelle réintroduction de l’amortissement du goodwill, le Board a temporisé lors de sa réunion de septembre et a demandé au staff de mener des recherches complémentaires sur le traitement ultérieur du goodwill.

Les discussions sur la suite à donner au projet sur les informations à fournir sur les regroupements d’entreprises et sur les tests de dépréciation du goodwill, projet qui avait fait l’objet d’un papier pour discussion en mars 2020, vont donc se prolonger dans les semaines qui viennent. Difficile, à ce stade, de dire quelle en sera l’issue.

Nous aurons le plaisir de recueillir l’avis de Bertrand Perrin sur ce sujet, en tant que membre du Board, lors d’un webinaire consacré aux principaux projets en cours à l’IASB et aux impacts à attendre, dans les prochaines années, sur les états financiers. Ce webinaire, gratuit, aura lieu le 22 novembre de 11h à 12h30 et fait partie d’une série de webinaires pour vous aider à préparer la clôture 2021.

Retrouvez toutes les informations pratiques dans la rubrique La Doctrine au quotidien, à la fin de ce numéro, en espérant vous compter parmi les participants à ces webinaires !