Beyond the GAAP n°165 - Avril 2022

Comme annoncé dans notre numéro précédent, la Turquie a été récemment incluse dans la liste des économies hyperinflationnistes. En conséquence, les groupes devront appliquer IAS 29 à leurs opérations en Turquie pour toutes les périodes incluant le 1er avril 2022 et en particulier pour les comptes au 30 juin. DOCTR’in (re)fait le point sur cette norme comptable peu appliquée et souvent complexe dans sa mise en œuvre.

Comme annoncé également, le 29 avril le Sustainability Reporting Board de l’EFRAG a officiellement lancé la consultation publique sur un premier lot de projets de normes européennes sur les informations à fournir au titre de la durabilité, les ESRS (European Sustainability Reporting Standards). Les parties prenantes ont jusqu’au 8 août 2022, soit 100 jours exactement, pour faire part de leurs commentaires sur les 13 exposés-sondages désormais disponibles. Le calendrier imposé par la directive CSRD est en effet très serré… à confirmer avec le texte définitif attendu d’ici quelques semaines !

Beyond the GAAP est la version anglaise de DOCTR'in et a vocation à couvrir les sujets de portée internationale en vous permettant de diffuser l’information à vos équipes, partout dans le monde.