50 réponses pour un créateur ou un repreneur d'entreprise

Le créateur ou le repreneur doit gérer non seulement l’économie de son projet, mais également opérer des choix essentiels sur le fonctionnement juridique, fiscal et social de sa future entreprise.
Pour cela, le créateur ou le repreneur se tourne vers ses conseillers avocats ou experts-comptables qui lui donnent de très nombreuses informations qu’il doit maîtriser très rapidement.
Cette brochure n’est pas un livre de droit ou de gestion financière. Nous avons souhaité un ouvrage pratique et pragmatique. Riche, mais accessible à tous. Le style est volontairement simple et direct.
Chaque réponse traite de l’essentiel, définit le problème existant, aide à appréhender sa portée dans le cadre de la législation française.
Le lecteur pourra alors résoudre le problème seul ou avec ses conseillers. La priorité est de ne pas se laisser « piéger » par méconnaissance du problème.
Les réponses sont classées par thème :
- Juridique (10 réponses)
- Protection sociale (7 réponses)
- Droit commercial (10 réponses)
- Gestion (6 réponses)
- Analyse d’un bilan (7 réponses)
- Embauche de salariés (6 réponses)
- Banque (4 réponses)
- Aides (3 réponses)