Etude | Reinventing Audit, la technologie au service de l'audit

2022 | Improbable hier, nécessaire aujourd'hui, la réinvention de l'audit est sur le point de marquer un tournant dans l'histoire de la profession. Découvrez notre programme dédié à l'avenir de l'audit : Reinventing Audit.

Télécharger l'étude

Mazars voit dans la technologie un formidable levier de transformation, tant de l'organisation que de nos métiers. Cette innovation va au-delà de la technologie, et appelle à changer les comportements dans les usages du numérique, le recours à l’intelligence artificielle et le respect des engagements sociétaux et environnementaux. 

Après une décennie durant laquelle se sont succédées à un rythme effréné des transformations profondes et simultanées, le métier d’auditeur fait face, comme les entreprises, à des enjeux et défis inédits. Parce que l’audit a été, est et restera le cœur de métier de Mazars, nous avons consacré un programme d’innovation hybride, entre technologie et humain, dédié à l’audit. 

Découvrez l'apport de la technologie dans les métiers de l'audit et notre programme dédié Reinventing Audit : 

  • À quoi ressemblera l'audit(eur) du futur ? 
  • Mazars, l'innovation comme ADN et pionnier depuis toujours
  • Notre programme hybride Reinventing Audit
  • L'audit à distance, opportunités et limites 
  • Les solutions Reinventing Audit disponibles aujourd'hui en SI collaboratif, SI satellites et SI core

"Dans ce nouveau paradigme riche en opportunités, l'audit doit poursuivre sa mutation en explorant les trois puissants leviers dont il dispose : la technologie, le capital humain et l'intelligence collective. En 2022, où en est l'audit en matière d'innovation ? À quoi ressemblera l'audit(eur) du futur ? Jusqu'où les cabinets d'audit et les directions d'audit interne peuvent-ils évoluer et répondre aux nouvelles attentes des clients sans mettre en péril leur indépendance ? Et si la vraie réinvention passait par l'humain et le collectif ? Epopée d'une innovation dans un métier réglementé."

Photo Florence Sardas.PNG

Télécharger l'étude : 

En savoir plus :