Plus d’infos ?

La Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni se positionnent comme les marchés les plus prometteurs, alors que la France ne se classe qu’à la 7ème place ; l'Afrique du Sud, le Mexique et l'Inde ferment le classement.
Mazars a créé son indice des paiements mobiles afin d’établir une base commune permettant de comparer
les opportunités relatives à la banque mobile. L’indice analyse 17 marchés pertinents par leur taille et/ou représentatifs d’une sous-région. Chaque marché est évalué en prenant en compte dix variables liées à trois aspects fondamentaux : la réglementation et les infrastructures, le comportement des clients et le taux de pénétration des paiements mobiles.
Découvrez notre étude "L'europe et la 5G", co-écrite avec l'Institut Montaigne.
Traditionnellement, les banques et les institutions financières établies sont toujours restées à la pointe des développements qui ont vu le jour en matière de technologies de communication. Cependant, à l’ère du numérique, ce ne sont plus les acteurs traditionnels qui lancent les tendances, mais les clients. De ce fait, les nouveaux acteurs considérés comme plus agiles ont l’avantage, ont fait de l'expérience client une priorité et travaillent d’arrache-pied pour rendre le processus de paiement et de transfert d’argent aussi simple que possible. PayPal et eBay, Alipay et Alibaba, WeChat Pay et WeChat ainsi qu’Apply Pay et Google Pay en sont la preuve.
Ce site web utilise des cookies.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.
Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies analytiques nous aident à améliorer notre site web en collectant des informations sur son utilisation.
Nous utilisons des cookies marketing pour améliorer la pertinence de nos campagnes publicitaires.