Le marché mondial du e-commerce en 2017
Lors de son shopping festival du 11 novembre 2017, Alibaba a battu son propre record de connections et de ventes avec un montant de 25 milliards de dollars échangés en une journée. Durant l’Amazon Prime Day 2016, le leader mondial du e-commerce réussit la performance de vendre 600 articles par seconde ! 2016 a également été une année record pour le piratage de données, avec une augmentation de pas moins de 40% pour les USA.
Mazars a le plaisir de vous partager les résultats d’un sondage en ligne quant aux risques et opportunités liés au e-commerce, organisé en collaboration avec la Global Ecommerce Association.
Cet été, pas moins de 300 professionnels de 45 pays à travers plus d’une dizaine de secteurs ont répondu à un sondage en ligne. La majorité du panel provient d’Europe et d’Asie-Pacifique, avec un nombre significatif de répondants de Paris, Shanghai, Londres, Barcelone, Milan et Rotterdam, opérant dans le secteur de la Distribution.
5 Résultats clés
- 42% des répondants voient le marché du e-commerce croître encore plus vite qu’au rythme déjà élevé constaté cette année, de +17%
- 66% des répondants pensent que l’impact du e-commerce dans leur secteur va être important, voire très important
- Répondre aux attentes des clients locaux et la compliance réglementaire sont parmi les enjeux prioritaires d’un développement à l’international
- Seulement 16% des répondants estiment leur culture corporate suffisamment agile pour faire face aux changements nécessaires
- Concurrence, cybersécurité/protection des données à caractère personnel et e-réputation sont parmi les risques globaux prioritaires
Les enseignements clé du rapport sont mis en valeur dans les infographies ci-dessous. Pour plus d’éclairages et de données, vous pouvez télécharger le rapport Global Ecommerce 2017, élaboré par la Ecommerce Foundation et sponsorisé par Mazars.