Plus d’infos ?

Au-delà de la communication sur les résultats financiers pour lesquels les best practices EPRA sont clairement appliquées, les foncières se saisissent de nouveaux enjeux sociétaux et se font par ailleurs accompagner dans leur transformation technologique. De nouveaux labels et certificats leur permettent de communiquer par exemple sur la performance énergétique ou la connectivité des immeubles.
Dans cette 9ème édition, Benoît FAURE-JARROSSON, Invest Securities, Laurent SAINT AUBIN, Sofidy Sélection 1, Vincent SÉGUY, CBRE Valuation et Philippe CHIAMBARETTA, PCA-STREAM, nous livrent leurs éclairages sur ces tendances et évolutions.
Les foncières du panel ont mis la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) au cœur de leur modèle. Cette stratégie constitue un pilier essentiel de leur croissance pérenne et représente un atout compétitif, levier de performance et de meilleure gestion des risques de leurs investissements.
Sur l’ensemble des sociétés de notre panel :
À l’heure du smart building et des nouveaux modes de travail, les foncières se doivent d’assurer la connectivité mobile « indoor » au sein de tous les espaces de travail. En effet, il s’agit d’un véritable enjeu de performance et de productivité. Les foncières du panel l’ont d’ailleurs très bien compris, dans la mesure où elles communiquent de plus en plus sur ces différents labels comme gages de performance. Les labels environnementaux ne sont désormais plus les seuls à intéresser les acteurs immobiliers puisqu’ils communiquent de plus en plus sur les certificats suivants : Well, WiredScore, R2S.
Ce site web utilise des cookies.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.
Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies analytiques nous aident à améliorer notre site web en collectant des informations sur son utilisation.
Nous utilisons des cookies marketing pour améliorer la pertinence de nos campagnes publicitaires.