Plus d’infos ?

Dans un contexte d’accroissement de l’activité numérique, les entreprises du secteur des médias collectent une quantité importante de données à caractère personnel sur les visiteurs. Ces données leur permettent de proposer aux annonceurs des publicités mieux ciblées.
La publicité ciblée, sur la base des données collectées auprès des utilisateurs, sera un des axes principaux du développement du chiffre d’affaires numérique des entités du secteur des médias.
Les nouveaux règlements européens, le Règlement Général sur la Protection des Données et l’e-Privacy, visent à responsabiliser les entreprises sur la protection des données de leurs clients.
L'adaptation à ces nouvelles réglementations est un enjeu majeur pour les entreprises du secteur des médias.
Les experts du pôle Médias et Information de Mazars ont analysé l’évolution des facteurs de risque présentés dans les documents de références des 100 plus grandes entreprises européennes et nord-américaines du secteur des médias.
Au regard de l’importance du risque de perte de données informatiques, ce baromètre médias 2017 explique de façon détaillée l’impact des nouveaux règlements européens et propose un guide pratique avec les 3 étapes clés pour vous accompagner dans la conformité avec le RGPD (ou GDPR) et l’e-Privacy.
Ce site web utilise des cookies.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité.
Ce site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Les cookies analytiques nous aident à améliorer notre site web en collectant des informations sur son utilisation.
Nous utilisons des cookies marketing pour améliorer la pertinence de nos campagnes publicitaires.