Transition écologique : de la parole à l'acte. Ep3/ Les technologies numériques au service de l'environnement

Retrouvez dans cet entretien, l’analyse de Pierre Andrade sur le rôle des technologies numériques au service de l'environnement.

Les enjeux environnementaux sont nombreux et de plus en plus pressants : réchauffement climatique, pression sur les ressources naturelles, érosion de la biodiversité, croissance démographique, urbanisation... Pour les relever, il est indispensable de réinventer nos modes de fonctionnement.

Télécharger la publication

Mazars revient avec Pierre Andrade, Senior Vice-President Digital & Decentralized Solutions, chez Suez, au sein de la Business Unit mondiale Smart & Environmental Solutions, sur le rôle des technologies numériques au service de l'environnement.

Episode 3 / Les technologies numériques au service de l'environnement

Dans ce troisième épisode de notre série d'interviews : Transition écologique : de la parole à l'acte, Pierre Andrade nous partage son point de vue sur l'utilisation des technologies numériques pour répondre aux enjeux environnementaux.

  • Quels rôles les technologies numériques peuvent-elles jouer dans la transition écologique ?
  • Quelle place pour le citoyen dans cette transition ?
  • Quels sont les enjeux pour la transition écologique du secteur de l’eau et des déchets ?
 

“Les technologies numériques ouvrent un champ des possibles immense. Elles constituent une véritable révolution, et permettent une gestion radicalement nouvelle de l’eau et des déchets."

Pierre Andrade, SVP Digital and Decentralized Solutions SUEZ, Smart & Environmental Solutions

 

 

Télécharger cet entretien en intégralité