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L’intelligence Artificielle intervient à différents niveaux. Ainsi Yomoni mobilise de nombreux algorithmes dans son service client et pour assurer le respect de ses diligences réglementaire.
En premier lieu, le client dispose de moyens multicanaux pour adresser ses questions. Que ce soit par tchat, par téléphone ou par email, nos bases de données et d’informations permettent à nos conseillers de lui répondre rapidement, avec pertinence et de manière homogène.
Concernant ensuite les contrôles que nous pratiquons régulièrement sur l’ensemble des dossiers clients, des séries d’algorithmes tournent pour identifier des cas déviants ou problématiques, ou bien des sources d’information qui seraient non pertinentes. Cela nous permet de revenir vers le client en lui posant les bonnes questions pour compléter au mieux son dossier. Nous gagnons ainsi en efficacité dans l’instruction de nouveaux dossiers, et en compétitivité prix indépendamment des volumes.
Enfin, nous profilons le risque client en « longitudinal », c’est-à-dire dès l’onboarding et ce tout au long de la relation que nous entretenons avec lui. Il est crucial pour nos experts de déceler des signaux faibles pouvant affecter dans le temps la situation de typologies ou de segments particuliers de clientèle.
Si les réseaux traditionnels maîtrisent généralement la phase d’onboarding, ils adressent assez mal le suivi longitudinal de leur clientèle privée. Chez Yomoni, le profiling du risque client résultera a contrario d’un questionnement effectué tout au long de la relation.
Pour en savoir plus sur la transformation numérique des sociétés issues du secteur financier nous vous invitons à visiter le blog Mazars Financial Services.
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