Covid-19 & Prix de transfert

La pandémie a des conséquences majeures pour de nombreuses entreprises multinationales que ce soit en terme de profitabilité qu’en terme opérationnel. L’équipe d’experts de Mazars Société d’Avocats propose de vous apporter son analyse sur la gestion des prix de transfert dans ce contexte inédit.

Dès avril 2020, les experts de Mazars ont apporté leur point de vue sur l’application des Principes de l’OCDE applicables en matière de prix de transfert. Ce positionnement était indispensable afin d’aider les multinationales dans cette période d’incertitudes. Ces publications ont permis d’appréhender les principaux enjeux en l’absence de positionnement de l’OCDE.

En décembre 2020, l’OCDE s’est finalement positionnée par la publication de son Guide, venu conforter la position historique de nos experts. Depuis lors, toujours dans la volonté d’accompagner les multinationales, le réseau mondial prix de transfert de Mazars partage son point de vue et son expérience par la publication d’articles et l’animation de webinaires.

OECD Guidance - Transfer pricing implications of Covid-19 (Mar. 2021)

Covid-19 & Transfer pricing Comparability analysis (Feb. 2021)

Covid-19 & Prix de transfert - L'essentiel de la publication de l'OCDE (Jan. 2021)

OECD Guidance Transfer Pricing & Covid-19
capture image prix de transfert
Prix transfert Essentiel publication OCDE

 Télécharger

The impact of Covid-19 on Transfer pricing (Oct. 2020)   

 Télécharger

Télécharger 

Covid-19 Transfer pricing prix de transfer

   

Télécharger

   

   

  (Re)Découvrez nos webinars sur le sujet

Webinar prix de transfert recommandations OCDE
Vignette5.JPG

   

Nous contacter