Les initiatives pour répondre aux évolutions des fonctions finance s’organisent chez Mazars avec « Smart Finance© », un programme multiformes destiné à explorer les tendances et les enjeux des métiers de la finance d’entreprise. Au cœur de toutes les transformations, les responsables des filières finance ont aujourd’hui à mener simultanément la mutation de leur organisation et celle de leur propre direction en agissant à la fois en gardiens des chiffres et en business partners. Mazars répond à toutes les questions inhérentes à ces nouveaux enjeux et accompagne les organisations dans leurs différents besoins.
Créé par Mazars en 2018 dans le cadre du programme Smart Finance, le « Finance Transformation Lab » est un espace de dialogue, de réflexion et d'expérimentation entre pairs. il a pour objectif de mettre en perspective les enjeux propres à la finance d'entreprise avec les problématiques humaines de transformation.
Experts des métiers financiers, nous mettons à disposition les meilleurs profils expérimentés pour accompagner nos clients dans leurs projets d'automatisation des processus financiers.
En France, les robots, les bots, les assistants digitaux ou encore le Robotics Process Automation s’invitent dans les directions financières depuis 2014 environ. Depuis les premiers essais et avant d’assister à leur déploiement à plus grande échelle, nous souhaitons aujourd’hui évaluer la maturité du marché et de ses acteurs sur la robotisation des fonctions finances.