Mazars Corporate Finance conseille 21 Centrale Partners à l’occasion de sa sortie de la société Fountaine Pajot

Juillet 2010 - Moins d’un an après la mise en place de sa nouvelle organisation et l’arrivée de professionnels expérimentés du conseil en Fusions-Acquisitions, Mazars Corporate Finance a accompagné une opération de cession pour le compte du fonds d’investissement 21 Centrale Partners.

Fountaine Pajot, société cotée sur Alternext, un des leaders mondiaux de la fabrication de catamarans de croisière accueille un nouvel actionnaire, suite à la cession par la société de gestion 21 Centrale Partners d’une participation d’environ 20% qui était portée par un fonds arrivant à échéance.

Conseillé par Mazars Corporate Finance, 21 Centrale Partners, après huit années au sein de l’actionnariat, cède ainsi sa participation à la famille Thomas, propriétaire de la prestigieuse Maroquinerie Thomas, leader européen de la sous-traitance pour la maroquinerie de luxe.

Mazars Corporate Finance, qui accompagne des groupes, sociétés patrimoniales et fonds d’investissement dans toutes les étapes de leurs opérations de fusions, d’acquisition, de cession et de levée de fonds, s’est attaché à réaliser dans les délais impartis cette opération. Elle permet de répondre aux objectifs stratégiques de 21 Centrale Partners ainsi qu’aux attentes du fondateur-dirigeant également actionnaire majoritaire, Jean-François Fountaine, qui s’est déclaré très heureux d’accueillir cette famille industrielle à ses cotés.

Matthieu Boyé se félicite de cette opération « Notre rapidité d’exécution et notre capacité à identifier des partenaires potentiels, notamment Family Offices, en parfaite adéquation avec les besoins et la vision de la société Fountaine Pajot nous ont permis de réaliser cette opération avec la Famille Thomas ».

« Nous étions très attachés à trouver un nouvel actionnaire qui puisse prendre notre suite au conseil de cette société. Mazars Corporate Finance a très bien su trouver une sortie satisfaisante pour l’ensemble des parties » souligne Henry Despointes, Managing Partners de 21 Centrale Partners.

Plus d’infos ?

En savoir plus

Transaction-Advisory-Services-Corporate-Finance-Mazars

Conseil en Fusions & Acquisitions

Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs projets de croissance externe, de levée de fonds et de transmission.