Mazars Corporate Finance a initié l’opération d’ouverture de capital de Dupont Restauration à Abénex Capital

Octobre 2010 – Pascal Dupont, actionnaire principal et majoritaire agissant en qualité de Président du groupe Dupont Restauration, s’est associé à Abénex Capital.

Cette opération capitalistique est l’opportunité pour Dupont Restauration - l’un des trois leaders indépendants de la restauration collective en France avec 135 millions d’euros de chiffre d’affaires - d’accélérer son développement et sa croissance en apportant à l’entreprise des moyens financiers supplémentaires.

Dupont Restauration fédère aujourd’hui 2 000 collaborateurs qui réalisent ainsi plus de 33 millions de repas par an à travers 430 restaurants et 12 cuisines centrales. Pascal Dupont et ses équipes ont initié un plan de développement ambitieux pour les années à venir en proposant notamment de nouveaux produits et services pour son portefeuille de clients.

C’est dans ce contexte que Pascal Dupont a ouvert son capital à Abénex Capital, en tant qu’actionnaire minoritaire, afin de soutenir cette croissance autour de projets de croissance externe (acquisitions). Le Crédit Agricole, actionnaire depuis 1996, conserve une participation minoritaire au capital de l’entreprise familiale.
 

Plus d’infos ?

En savoir plus

Transaction-Advisory-Services-Corporate-Finance-Mazars

Conseil en Fusions & Acquisitions

Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs projets de croissance externe, de levée de fonds et de transmission.