Mazars Corporate Finance conseille la société SLAT et son management dans la réalisation d’un LBO secondaire

Mazars Corporate Finance réalise sa première opération de l’année 2014, après avoir conduit une enchère très concurrentielle aboutissant dans des délais courts à la structuration d’un LBO secondaire organisé par Ciclad et le Management de SLAT.

Créée en 1953 et située à Champagne au Mont d’Or (69), SLAT conçoit, assemble et commercialise des équipements d’alimentation électrique de secours pour de nombreuses applications sensibles liées à la sécurité des biens, des personnes et des lieux (sécurité incendie, contrôle d’accès, vidéosurveillance, blocs opératoires, process industriels...).

André Guinet, l’actuel PDG du groupe, a pris la direction de SLAT en 2003, alors détenue par 3M. En 2009, il initie et organise la reprise de SLAT en MBO aux côtés des principaux managers du groupe avec le soutien d’Initiative & Finance.

Initiative & Finance a accompagné le développement de SLAT pendant plus de 4 ans, lui permettant d’accélérer son développement à l’international avec notamment l’ouverture d’une filiale en Allemagne et de faire progresser son chiffre d'affaires, passant de 11,7 M€ à fin 2008 à 15,3 M€ aujourd'hui.

André Guinet, PDG de SLAT souligne : « L’équipe de Mazars a démontré une grande ouverture d’esprit et une réelle aptitude à s’approprier rapidement nos métiers et le mode de fonctionnement de l’entreprise. L’accompagnement a été très efficace et l’équipe a su nous protéger face aux flux de questions et nous permettre ainsi de continuer à nous consacrer pleinement à la gestion opérationnelle de l’entreprise, même aux moments les plus intenses du process. »

Jean Michel Laveu, Associé chez Initiative & Finance précise : « Mazars a pu, dans un laps de temps relativement court, acquérir une bonne compréhension de la société et établir une relation de confiance avec l’ensemble des intervenants, permettant ainsi la conclusion rapide et sereine de la transaction. »

Nicolas Rostand, Associé chez Ciclad conclue : « L’équipe de Mazars CF a su développer une excellente connaissance de l’entreprise et une réelle proximité avec son management. Ainsi, les informations ont été communiquées de façon réactive et pertinente, ce qui a permis de mener un  processus de cession transparent et efficace. »

Plus d’infos ?

En savoir plus

Transaction-Advisory-Services-Corporate-Finance-Mazars

Conseil en Fusions & Acquisitions

Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs projets de croissance externe, de levée de fonds et de transmission.