Mazars a conseillé Soitec pour la cession d’Altatech Semiconductor à Fogale

Mazars Corporate Finance a conseillé le groupe Soitec lors de la cession de sa filiale Altatech Semiconductor dans le cadre de sa stratégie de recentrage sur l’activité électronique.

Mazars Corporate Finance démontre sa capacité à accompagner des groupes cotés dans la mise en œuvre de leur plan stratégique.

Le Groupe Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. Le Groupe qui compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, s’appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l’électronique.

Fin mars 2016, le Groupe Soitec a cédé sa filiale Altatech Semiconductor SAS au groupe Français Fogale Nanotech. Cette cession s’inscrit dans la mise en œuvre de sa stratégie de recentrage de ses activités sur son cœur de métier (les matériaux semi-conducteurs) pour l’Electronique.

La société, basée à Montbonnot a pour activité la fabrication d’équipements de pointe dans le domaine de l’inspection (Nanovision) et du dépôt chimique en phase gazeuse (Nanodeposition) destinés à l’industrie de production des semi-conducteurs, des diodes électroluminescentes (LEDs), des microsystèmes électroniques (MEMS) et du photovoltaïque.

Cette acquisition permet à Fogale Nanotech, basé à Nîmes, de proposer une gamme complète de solutions d'inspection et de métrologie dans le domaine des semi-conducteurs avancés, d’accélérer sa croissance et de renforcer sa position d’acteur de premier rang sur ces marchés en constante évolution.

« Les compétences, la réactivité et l’efficacité de l’équipe Mazars Corporate Finance sous le leadership de Matthieu Boyé ont permis à Soitec de céder sa filiale Altatech Semiconductor conformément aux objectifs stratégiques et aux délais que nous nous étions fixés », souligne Bernard Aspar, Senior Vice-Président et Directeur de la Business Unit Communication & Power.

Paris, le 31 mai 2016

  

Principaux intervenants de l’opération :

Conseils Cédant :

  • Financier : Mazars Corporate Finance (Matthieu Boyé, Ghislain de Feydeau, Valentin Desdoits)
  • Juridique : NCA (Ludovic Giraud, Cendrine Mathieu, Gessyca Niklin), CMS Bureau Francis Lefebvre (Romain Marsella, Yan Flauder)

Conseils Acquéreurs :

  • Stratégique & Opérationel : Yellovent (Pierre Garnier)
  • Juridique : Gide (Anne Tolila, Jean-Hyacinthe de Mitry)

A propos de MAZARS CORPORATE FINANCE :

Les équipes de Mazars CF dans le monde regroupent près de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays,tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps".

Fort d’une dizaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe).

Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.

CONTACTS PRESSE

Agence Ketchum
Laurène Wale – 01 53 32 56 30 – laurene.wale@ketchum.fr
Bastien Rousseau – 01 56 02 35 05 – bastien.rousseau@ketchum.fr

Plus d’infos ?

Notre expertise

Transaction-Advisory-Services-Corporate-Finance-Mazars

Conseil en Fusions & Acquisitions

Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs projets de croissance externe, de levée de fonds et de transmission.