Mazars Corporate Finance a conseillé le groupe CIAT-Campéole lors de la cession de sa filiale CIAT-DPS au groupe Finadorm

Mazars Corporate Finance démontre sa capacité à accompagner des PME dans la mise en œuvre de leur plan stratégique sur le marché de l’hôtellerie de plein air et des loisirs.

Le Groupe CIAT-Campéole, fondé par André Trigano et dirigé par Rudolph Hidalgo, intervient sur le marché de l’hôtellerie de plein air depuis 1983. Le Groupe exploite sous la marque Campéole plus de 80 établissements en France, en Espagne et au Portugal.

Début mars 2018, le Groupe CIAT-Campéole a cédé sa filiale CIAT-DPS au Groupe Finadorm. CIAT-DPS, basée à Mazères dans l’Ariège, est spécialisée dans la conception, la fabrication, l’installation et l’entretien de structures et d’habitats toilés de type lodges destinés aux industries de l’hôtellerie de plein air et de l’évènementiel. 

Cette cession s’inscrit dans la mise en œuvre d’une stratégie de recentrage des activités du Groupe CIAT-Campéole sur son cœur de métier, la gestion et l’exploitation d’établissements d’hôtellerie de plein air. 

En parallèle, cette acquisition permet à Finadorm de renforcer ses positions sur le marché de l’habitat de loisir sur lequel le Groupe possède déjà deux sociétés incontournables : Chalets Fabre qui est spécialisé dans la fabrication de maisons en bois pour l’hôtellerie de plein air et Louisiane qui est un des leaders du marché des Mobil-homes en France.

  

Rudolph Hidalgo – Président Directeur Général du Groupe CIAT-Campéole : « Mazars CF a eu un rôle véritablement clé dans l'aboutissement de cette opération parce qu'ils ont su parfaitement gérer la construction d'un deal possible. Cette opération a vraiment été très intelligemment menée ».

  

Jean-Rémy Bergounhe – Président Directeur Général du Groupe Finadorm : « Racheter une entreprise, c’est plus qu’un achat. Il y a les murs, l’usine, mais il y a aussi les ressources, les hommes et les femmes qui y travaillent. Mazars CF, par son expertise, a su veiller aux intérêts de chacun et nous permettre de signer en toute confiance ».

  

Principaux intervenants de l’opération : 

Conseils CIAT- Campéole :

  • Conseil Financier M&A : Mazars Corporate Finance (Matthieu Boyé, Olivier Schantz, Mathieu Bickel)
  • Conseil Juridique M&A : Lamartine (Fabien Mauvais, Gary Lévy, Raphaël Saulneron)

Conseils Finadorm :

  • Conseil Juridique M&A : Tom Browne

Paris, le 20 mars 2018

 

 

A propos de MAZARS CORPORATE FINANCE

Les équipes de Mazars CF dans le monde regroupent près de 300 collaborateurs dans plus de 20 pays, tous positionnés sur le même segment "small & mid-caps".

Fort d’une douzaine de collaborateurs en France, Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs transactions (cession, levée de fonds, croissance externe).

Mazars CF est un acteur reconnu des Fusions et Acquisitions sur le segment "small & mid-caps" et met au service de ses clients des professionnels expérimentés et une forte expertise sectorielle.

Plus de détails disponibles sur : www.mazars.fr/cf

Plus d’infos ?

Notre expertise

Transaction-Advisory-Services-Corporate-Finance-Mazars

Conseil en Fusions & Acquisitions

Mazars Corporate Finance conseille et assiste des grands groupes, ETI, PME, chefs d'entreprise et investisseurs, dans leurs projets de croissance externe, de levée de fonds et de transmission.