Corporate Recovery Services

Cette ligne de métiers est destinée à l’accompagnement dans les registres suivants :

Optimisation du BFR , Prévention des tensions de trésorerie , Traitement amiable des difficultés de l’entreprise , Traitement judiciaire des difficultés de l’entreprise  et Reprise d’entreprise en difficulté – stressed & distressed M&A

Une approche rapide, pragmatique et efficace qui privilégie la finance de gestion opérationnelle et prévisionnelle

Parvenir à gérer et surmonter une situation de tension prévisible ou avérée constitue très souvent un facteur clef de succès et/ou de différenciation au sein d’un secteur professionnel.
L’équipe Mazars dédiée à la ligne de services Corporate Recovery Services est constituée d’urgentistes de la gestion financière d’entreprise.
La prévention des difficultés et, a fortiori, leur traitement requièrent en effet des réflexes et un professionnalisme qui nécessitent une solide habitude des contextes de tension de trésorerie.

Typologie des situations traitées

Le spectre des interventions de l’équipe Corporate Recovery Services s’étend de la sous-performance d’exploitation à la crise profonde de trésorerie.
Les « situations spéciales » qui entrent dans ce spectre échappent aux référentiels habituels et nécessitent un traitement spécifique, professionnellement adapté.

Plus d’infos ?