Optimize

« Optimize », une approche unique pour aider les entrepreneurs à piloter de façon efficace la performance de leur entreprise.

Optimize s’adresse aux entrepreneurs pour se concentrer sur les facteurs clés de succès. Accélérer la croissance, augmenter la valeur actionnariale, devenir un leader du marché ou se développer à l'international sont autant d’enjeux auxquels doivent faire face les dirigeants d’entreprise.

Identifier les opportunités de croissance

L’approche Optimize permet d'identifier les écarts de performance et de positionnement qui ont un impact sur la croissance et, finalement, sur la création de valeur. Cet outil veille à ce que l’entreprise soit mieux positionnée dans son écosystème et puisse faire face aux évolutions de son environnement en termes de recrutement, de concurrence, de technologie, de changements de réglementation et de politique internationale. L’approche permet d’évaluer les opportunités, de prendre des décisions stratégiques et de mener des actions dans la mesure où l’objectif final à long terme est d’accroître la valeur de l’entreprise.

Afin de prendre les meilleures décisions pour l’avenir de l’entreprise, nos équipes veillent à conseiller les équipes dirigeantes et à les assister pour identifier les opportunités de croissance, de rentabilité et de pérennité. Nous accompagnons les dirigeants dans la gestion quotidienne de leurs enjeux stratégiques :

Budget

Service client

Création de valeur à long-terme

  • Marges & coûts
  • Flux de trésorerie
  • Risques & conformité
  • Expérience client
  • Marque & Distribution
  • Activité opérationnelle
  • Ressources humaines
  • Nouvelles technologies
  • Stratégies de croissance & Business Models
  • Business Plans
  • Innovation produit/service
  • Investissement & financement
  • Leadership & management

Faciliter une prise de décision éclairée des chefs d’entreprise : 

L’approche s’articule autour de 3 étapes clés :

1. Clarifier l’orientation stratégique et les objectifs de l’entreprise

Un commun accord sur les objectifs à long terme de l’entreprise permet aux dirigeants de mettre en place un plan pour atteindre ces objectifs, tout en mesurant la performance et la réussite au quotidien.

2. Évaluer objectivement la performance actuelle

La performance de votre entreprise doit être évaluée en mettant en avant les facteurs fondamentaux de pilotage de son activité. Les dirigeants devraient également comparer leur entreprise par rapport à ses concurrents les plus performants.

3. Identifier les écarts

Une fois que les précédentes étapes ont été réalisées, les écarts entre la position actuelle de votre entreprise et vos ambitions futures vont être mis en évidence. A ce niveau, les dirigeants et l’équipe de management disposeront des informations nécessaires pour déterminer les actions requises pour combler ces écarts.

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